Glasgow Studio, un nouveau studio de création à Montréal Reviewed by Communiqués de presse on . Le 4 septembre 2015 – Mélanie Ouellette et Brice Salmon, deux anciens de l’agence Commun, ont ouvert un nouveau studio de design graphique à Montréal: Glasgow S Le 4 septembre 2015 – Mélanie Ouellette et Brice Salmon, deux anciens de l’agence Commun, ont ouvert un nouveau studio de design graphique à Montréal: Glasgow S Rating: 0

Glasgow Studio, un nouveau studio de création à Montréal

Par

Glasgow Studio

Le 4 septembre 2015 – Mélanie Ouellette et Brice Salmon, deux anciens de l’agence Commun, ont ouvert un nouveau studio de design graphique à Montréal: Glasgow Studio.

Créé il y a un peu plus d’un an, cette jeune agence fait déjà ses preuves en développant notamment de nouveaux sites internet pour des clients dans le domaine culturel et pour quelques startups. Mais le studio ne s’arrête pas au monde du web et travaille également sur des installations artistiques et oeuvre significativement dans le monde du print.

L’aventure de Glasgow Studio a commencé lors de l’évènement C2MTL en 2014, où leur installation artistique innovante et créative leur permet de se lancer et de recevoir quelques mois plus tard un Grand Prix et un Prix lors de la cérémonie des Boomerang Infopresse.

Ce travail a également été récompensé sous la forme d’une nomination aux «Event Technology Awards 2015» de Londres, dans la catégorie «Best Use of Technology for Audience Participation».

Depuis, Glasgow Studio a eu l’opportunité de travailler avec plusieurs partenaires du milieu culturel tels que le Théâtre Petit à Petit (PÀP) ou l’Usine C notamment pour le développement de leur nouveau site web. En collaborant avec ces centres de diffusion artistiques, le studio met un point d’honneur à participer au développement et au rayonnement du milieu culturel montréalais.

Ces travaux ont été réalisés au courant des derniers mois, de concert avec de nombreux autres projets assez diversifiés. On notera aussi l’oeuvre conçue dans le cadre de la Manifestation d’Art Public «Aires Libres 2015» pour le compte de la SDC du Village. Intitulée Une journée à la montagne, cette installation artistique a permis au studio de remporter une bourse et de présenter son travail à de nombreux montréalais et visiteurs internationaux. Cette oeuvre sera exposée jusqu’au printemps prochain au croisement des rues Sainte Catherine et Wolfe.

En parallèle, alors qu’un nouveau site web sera lancé à l’automne pour le Regroupement Arts et Culture Rosemont – Petite-Patrie (RACRPP), le studio travaille actuellement sur le design d’une nouvelle application mobile dédiée à la méditation, tout en s’investissant sur son projet coup de coeur: la papeterie Baltic Club dont les illustrations dessinées à la main par Mélanie Ouellette connaissent déjà un magnifique succès en ligne et dans les boutiques où elles sont distribuées.

Retour en haut de la page