Instagram: de nouveaux outils pour les entreprises Reviewed by Roch Courcy on . Le réseau social l'a confirmé: désormais, les entreprises et annonceurs auront la possibilité d’avoir plus qu’un compte Instagram «ordinaire». Ce n’est plus une Le réseau social l'a confirmé: désormais, les entreprises et annonceurs auront la possibilité d’avoir plus qu’un compte Instagram «ordinaire». Ce n’est plus une Rating: 0

Instagram: de nouveaux outils pour les entreprises

Par

Le réseau social l’a confirmé: désormais, les entreprises et annonceurs auront la possibilité d’avoir plus qu’un compte Instagram «ordinaire».

instagram-pub-lapresse

Ce n’est plus une rumeur: Instagram a récemment annoncé sur son blogue que les entreprises pourront se créer un profil professionnel, avoir accès à des statistiques au sujet de leurs publications ainsi que la possibilité de mettre en publicité celles qui fonctionnent bien.

Profil d’entreprise

Ce profil, réservé aux marques, est basé sur le même canevas que les pages Facebook. Totalement gratuit, il permettra d’ajouter une description de l’entreprise ainsi que les moyens d’entrer en contact avec elle, notamment par le biais d’un adresse courriel, d’un numéro de téléphone ou d’un message privé. Les entreprises qui ont pignon sur rue pourront également ajouter l’adresse de leur établissement.

Tout le monde ne pourra pas convertir son profil actuel en profil d’entreprise: seules les compagnies ayant déjà une page Facebook professionnelle pourront le faire.

Des données plus complètes

Les entreprises qui disposeront de ce nouveau profil auront accès à «Insights» (le même nom que Facebook a donné à son module de statistiques). Les données affichées permettront aux entreprises d’en savoir un peu plus que le nombre de visionnements et de «J’aime».

Parmi les données les plus intéressantes, les entreprises pourront notamment connaître la portée de leurs publications ainsi que l’engagement. L’âge, le sexe, la situation géographique ainsi que le moment exact où les utilisateurs ont vu la photo seront des informations également disponibles.

Le site Web Social Times a réalisé cette vidéo qui résume le module des statistiques présenté par Instagram:

Mettre de l’avant des publications en publicité

Comme sur Facebook, les entreprises pourront mettre de l’avant les publications qui fonctionnent le mieux et ainsi les transformer en publicité.

Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour les organisations puisqu’avec l’arrivée d’un algorithme sur Instagram, il suffira de quelques clics pour augmenter la portée naturelle de n’importe quelle publication en choisissant, notamment, l’audience et la durée.

Le déploiement de ces nouveaux outils se fera progressivement et débutera aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Un lancement mondial est prévu prochainement.

Retour en haut de la page