Instagram modifie son onglet «Explorer» pour faire plus de place aux vidéos Reviewed by Roch Courcy on . Les vidéos gagnent du terrain dans les médias sociaux et Instagram ne fait pas exception à la règle. Après avoir récemment fait passer de 15 à 60 secondes la lo Les vidéos gagnent du terrain dans les médias sociaux et Instagram ne fait pas exception à la règle. Après avoir récemment fait passer de 15 à 60 secondes la lo Rating: 0

Instagram modifie son onglet «Explorer» pour faire plus de place aux vidéos

Par

Les vidéos gagnent du terrain dans les médias sociaux et Instagram ne fait pas exception à la règle.

video-instagram

Après avoir récemment fait passer de 15 à 60 secondes la longueur maximale d’une vidéo, Instagram revampe complètement son onglet «Explorer» en y introduisant une chaîne vidéo personnalisée intitulée: «Vidéos que vous pourriez aimer».

Les vidéos qui apparaissent sur cette chaîne personnalisée proviennent de la communauté mondiale d’Instagram. Elles sont présentées de manière succincte, sous forme de grille. Plus un utilisateur fait défiler l’onglet «Explorer», plus il découvrira des chaînes remplies de vidéos traitant de différents sujets.

Instagram précise dans son entrée de blogue que l’onglet «Explorer» fonctionne de la même façon qu’avant, c’est-à-dire qu’il vous montre des publications basées sur vos intérêts et qui proviennent de personnes que vous ne suivez pas.

explorer1

explorer2

Instagram explique également que le fait «d’aimer davantage de publications [proposées dans l’onglet «Explorer»] améliorera son onglet personnalisé».

Les «J’aime» permettent à Instagram de comprendre les préférences de ses utilisateurs et de proposer du contenu plus intéressant, et surtout, pertinent pour tous et chacun. Si le contenu proposé n’intéresse pas l’utilisateur, il a toujours la possibilité de l’indiquer à Instagram en appuyant sur le menu « … » et en choisissant l’option «Voir moins de publications comme celle-ci».

Cette nouveauté montre à nouveau l’importance de la vidéo pour Instagram – et pour Facebook, son propriétaire.

Le réseau social ne donne pas de chiffre, mais il introduit sa nouveauté en indiquant que les gens partagent encore plus de vidéos aujourd’hui qu’auparavant. Le fait de revisiter l’onglet «Explorer» aidera les gens à en découvrir plus facilement et plus rapidement.

Pour l’instant, la nouveauté n’est disponible que pour les États-Unis, mais dans son entrée de blogue, Instagram précise que ses équipes travaillent déjà pour rendre la nouveauté disponible partout dans le monde.

Retour en haut de la page