Journée mondiale de l’eau: Colgate vous conseille les bons réflexes anti-gaspillage Reviewed by Communiqués de presse on . Le 22 mars 2016 - Colgate lance une campagne pour éviter le gaspillage d'eau et vous donne quelques trucs simples pour réduire votre consommation.  C'est la Jou Le 22 mars 2016 - Colgate lance une campagne pour éviter le gaspillage d'eau et vous donne quelques trucs simples pour réduire votre consommation.  C'est la Jou Rating: 0

Journée mondiale de l’eau: Colgate vous conseille les bons réflexes anti-gaspillage

Par

Le 22 mars 2016 – Colgate lance une campagne pour éviter le gaspillage d’eau et vous donne quelques trucs simples pour réduire votre consommation. 

colgate-journee-mondiale-de-leau

C’est la Journée mondiale de l’eau, et à cette occasion, Colgate tient à rappeler aux Québécoises et aux Québécois quelques conseils utiles qui leur permettront de réduire leur consommation d’eau et ainsi, de contribuer à la préservation de notre environnement:

Se brosser les dents deux fois par jour pendant 2 minutes, mais en fermant le robinet

L’Association dentaire américaine recommande de se brosser pendant deux minutes, deux fois par jour. Mais le faire en évitant de laisser couler l’eau du robinet inutilement vous permettra d’économiser jusqu’à 11 000 litres d’eau par année, soit l’équivalent de 50 000 verres d’eau!

Réduire de 2 minutes votre temps passé sous la douche 

Prendre 2 minutes de moins pour vous doucher chaque jour permet d’économiser à la fois de l’eau et de l’électricité. En seulement une année, vous pourrez ainsi éviter le gaspillage de près de 7000 litres d’eau, en plus de l’énergie suffisante pour éclairer une ampoule de 13 watts pendant deux ans!

Fermer le robinet lorsque vous faites la vaisselle 

Le simple fait de fermer le robinet pendant 2 minutes quand vous nettoyez votre vaisselle à la main permet également d’économiser l’eau et l’électricité. Au total, c’est plus de 6000 litres d’eau et assez d’énergie pour recharger votre cellulaire pendant près de trois années que vous éviterez ainsi de gaspiller annuellement.

Fermer le robinet en vous lavant les mains 

Là encore, vous économiserez à la fois de l’eau et de l’électricité. Faire couler l’eau à peine 10 secondes de moins chaque fois que vous vous lavez les mains vous permettra d’éviter le gaspillage de 1500 litres d’eau annuellement, en plus de l’énergie suffisante pour éclairer une ampoule de 13 watts pendant deux mois.

Colgate, dans le cadre de sa campagne #ChaqueGoutteCompte, est fière de faire sa part pour soutenir les efforts de UN Water, l’agence des Nations Unies derrière la Journée mondiale de l’eau, pour sensibiliser le public à l’importance de préserver nos sources d’eau potable partout dans le monde.

Depuis 2005, Colgate a permis, grâce à ses nombreux efforts de sensibilisation, de sauver l’équivalent de 7 300 piscines olympiques en eau!

C’est la preuve qu’en posant des petits gestes comme ceux énumérés ci-dessus, nous pouvons tous ensemble faire une grande différence pour notre environnement et pour la postérité.

Retour en haut de la page