La Banque Nationale et Sid Lee adoptent l’humour pour promouvoir le Virement Interac Reviewed by Communiqués de presse on . À l’occasion du Festival Juste pour rire, la Banque Nationale s’est associée avec l’humoriste Mehdi Bousaidan pour inviter des passants à relever tout un défi. À l’occasion du Festival Juste pour rire, la Banque Nationale s’est associée avec l’humoriste Mehdi Bousaidan pour inviter des passants à relever tout un défi. Rating: 0

La Banque Nationale et Sid Lee adoptent l’humour pour promouvoir le Virement Interac

Par

Capture d’écran 2015-08-20 à 11.55.53

À l’occasion du Festival Juste pour rire, la Banque Nationale s’est associée avec l’humoriste Mehdi Bousaidan pour inviter des passants à relever tout un défi.

Ils devaient trouver le moyen d’offrir 2 $ à Mehdi en échange de billets de spectacle. Le hic : l’humoriste était enfermé dans une boîte de plexi-verre.

Il n’était pas possible de glisser des billets ou des pièces à Mehdi à travers le plexi-verre. Pour gagner une paire de billets de spectacle, il fallait être astucieux et penser à lui envoyer 2 $ par Virement Interac sur son téléphone mobile.

En effet, le Virement Interac permet à des particuliers de transférer des fonds à une autre personne n’importe où, n’importe quand. C’est ce que la Banque Nationale cherchait à mettre en lumière lorsqu’elle a fait appel à l’agence Sid Lee qui a réalisé l’événement.

Nombreux sont ceux qui ont adopté le Virement Interac et nous avons imaginé une façon ludique de les récompenser, tout en faisant la promotion des aspects pratiques et sécuritaires de cette méthode de paiement, » explique Stéphane Alozy, vice-président et associé chez Sid Lee.

L’événement a été filmé et diffusé sur le web en format bannières et pré-vidéo, ainsi que sur les médias sociaux. La campagne a également été déclinée en format imprimé, sur lequel on évoque des situations de tous les jours où des amis et des proches «prennent Interac».

Crédits

Annonceur : Banque Nationale – Lise-Anne Amyot, Mylène Loiselle, Stéphanie Plessis-Bélair, Annie Gagnier, Claude Perreault

Agence : Sid Lee

Direction créative : Marie-Élaine Benoit Conception-rédaction : Alain Forget Direction artistique : Nicolas Baillargeon Service-conseil : Stéphane Alozy, Chloé Garel, Féeniscya Roy

Production d’agence : Jimmy Lee – Stéphanie Merizzi

Réalisation : Michael Lalancette

Production graphique : Graphiques M&H

Média : Adviso

Retour en haut de la page