La Fondation des maladies du coeur et de l’AVC et Carat font équipe avec Québecor Groupe Média Reviewed by Communiqués de presse on . Le 26 mai 2016 - La Fondation des maladies du coeur et de l’AVC et Carat font équipe avec Québecor Groupe Média pour une importante campagne pan-québécoise d’in Le 26 mai 2016 - La Fondation des maladies du coeur et de l’AVC et Carat font équipe avec Québecor Groupe Média pour une importante campagne pan-québécoise d’in Rating: 0

La Fondation des maladies du coeur et de l’AVC et Carat font équipe avec Québecor Groupe Média

Par

Le 26 mai 2016 – La Fondation des maladies du coeur et de l’AVC et Carat font équipe avec Québecor Groupe Média pour une importante campagne pan-québécoise d’information sur les signes de l’AVC (accident vasculaire cérébral).

vite-avc

Déployée jusqu’au 30 juin prochain, l’offensive multiplateforme et multimarque, nommée VITE, vise principalement les 45 ans et+.

L’AVC est une urgence médicale et chaque seconde compte. Puisqu’un Québécois sur deux ne connaît aucun des signes de l’AVC, il était important d’avoir une campagne de sensibilisation d’envergure grâce à l’acronyme VITE pour inciter la population à connaître ces signes et la réaction à avoir. Québecor Média et CARAT, ont fait un remarquable travail d’intégration, et nous espérons que la campagne aidera les Québécois à réagir VITE s’ils sont témoins d’un AVC », affirme Maryse Bégin, gestionnaire, Communications, Québec, à la Fondation des maladies du coeur et de l’AVC.

La campagne comporte des volets télévisuels, numériques et imprimés, tous conçus et produits par Québecor Groupe Média. Ainsi, des intégrations ont été réalisées dans diverses émissions du réseau TVA.

Deux filles le matin a donné le coup d’envoi à l’initiative, en recevant sur le plateau le Dr Alexandre Y. Poppe, neurologue au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) et porte-parole de l’initiative VITE. Celui-ci a traité des enjeux liés à l’AVC.

Au jeu Le Tricheur, les invités Josée Lavigueur et Alex Perron ont remis leurs gains à la Fondation des maladies du coeur et de l’AVC. En plus, deux questions ont été posées en lien avec VITE et l’AVC.

avc-2

Le grand coup s’est déroulé sur le plateau de Testé sur des humains, le 23 mai, où une simulation d’AVC a été exécutée lors du tournage à l’insu du public. Suite à cette simulation, le Dr Alexandre Y. Poppe a partagé ses impressions quant à la réaction du public face à cette situation d’urgence.

Les 30 et 31 mai, Salut, Bonjour! participera aussi à la campagne par sa chronique Nutrition, avec Isabelle Huot, et sa chronique Santé.

Finalement, en juin, TVA Sports présentera une entrevue réalisée avec le joueur de hockey Kristopher Letang qui a lui-même fait un AVC il y a quelques années. Cette entrevue sera diffusée dans le cadre de l’émission Dave Morrissette en direct.

Côté numérique, le site coupdepouce.com propose un dossier spécial éditorial 100 % consacré aux maladies du coeur et à l’AVC, qui est entièrement commandité par la Fondation des maladies du coeur et de l’AVC.

Enfin, au chapitre des médias imprimés, l’édition du 26 mai de La Semaine consacrait entre autres une pleine page relatant l’histoire d’une jeune survivante d’un AVC qui a su rapidement reconnaître les signes, et ce, grâce à la campagne VITE.

Notre stratégie consistait à transmettre de façon claire et percutante les signes d’un AVC. Notre choix s’est arrêté sur Québecor qui a su démontrer sa flexibilité à véhiculer le message VITE à travers un contenu programme varié alliant impact et portée», a mentionné Laura Bizet, planificatrice média, Carat.

Marie-Hélène Dubeau, Directrice principale, créativité média – Montréal et Toronto, indique:

La réalisation d’une telle campagne démontre le potentiel de nos plateformes et le savoir-faire de nos équipes de créativité média. En planifiant judicieusement les intégrations, les messages-clés ont été efficacement véhiculés et compris, au grand bénéfice de la Fondation des maladies du coeur et de l’AVC… et du public !»

Crédits

CARAT

Martin Lechasseur, directeur de comptes

Laura Bizet, planificatrice média

Simon Garneau, activateur numérique

Sandra Marin, directrice média

Carmen Breton, activateur média

Lucy Madjarian, assistante média

Fondation des maladies du coeur et de l’AVC

Maryse Bégin, Gestionnaire, Communications, Québec

Québecor Groupe Média

Lucie Laurendeau, conseillère ventes nationales

Jessie Tremblay, conseillère ventes nationales TVA Sports

Catherine Resch, conseillère ventes nationales magazines

Benoit Deschambault, directeur de comptes nationaux expertise numérique

Valérie Portelance, conseillère client

Julie Lafontaine, chargée de projet

Québecor Groupe Média

Chef de file des médias d’information et du divertissement, Québecor Groupe Média regroupe les activités de journaux, de l’édition, de Groupe TVA inc., d’affichage, d’impression et de distribution, tout en comptant à son actif une régie publicitaire et une agence de presse. Québecor Groupe Média fait vivre, par ses marques, la meilleure expérience client, en plus de contribuer au rayonnement de la culture.

La Fondation des maladies du coeur et de l’AVC

La Fondation des maladies du coeur et de l’AVC a pour mission de prévenir les maladies, de préserver la vie et de favoriser le rétablissement. En tant qu’organisme bénévole de bienfaisance en santé, elle s’efforce chaque jour d’améliorer de façon tangible la santé de toutes les familles du pays. « Ensemble, éliminons les maladies du coeur et les AVC pour vivre en santé.»

Retour en haut de la page