Le Printemps numérique met les jeunes au défi de créer un jeu vidéo en 48h Reviewed by Communiqués de presse on . Le 25 mai 2016 - Le Printemps numérique organise la 2e édition du Game Jam Battle du 27 au 29 mai prochain. 50 étudiants provenant des écoles de jeux vidéo s'af Le 25 mai 2016 - Le Printemps numérique organise la 2e édition du Game Jam Battle du 27 au 29 mai prochain. 50 étudiants provenant des écoles de jeux vidéo s'af Rating: 0

Le Printemps numérique met les jeunes au défi de créer un jeu vidéo en 48h

Par

Le 25 mai 2016 – Le Printemps numérique organise la 2e édition du Game Jam Battle du 27 au 29 mai prochain.

game-jam

50 étudiants provenant des écoles de jeux vidéo s’affrontent en élaborant un prototype de jeu jouable en 48h. Ils auront la chance d’être guidés par des mentors de l’industrie.

En plus d’être une aventure où l’adrénaline est au rendez-vous, le Game Jam Battle est également une opportunité d’embauche. L’an dernier, une douzaine d’étudiants ont eu un emploi suite à leur expérience. Une fois le jeu complété, un jury analysera les créations et sélectionnera l’équipe gagnante.

m-royMathieu Roy, chroniqueur techno, est le porte-parole de l’événement.

«C’est une industrie que j’ai  toujours respectée, pour la qualité des jeux d’ici et l’expertise des gens qui y travaillent. J’aime autant le processus créatif que jouer! Le Game Jam Battle fait réaliser aux jeunes qu’aujourd’hui, ils peuvent vivre du jeu et de leur passion!», indique-t-il. 

Mathieu a lancé sa chaîne YouTube «Mathieu Joue», où il s’amuse aux consoles de jeux vidéo avec des vedettes d’ici.

Le jeu vidéo au Québec

  • Montréal 3ème au monde!
  • Croissance annuelle de 14 % depuis 10 ans.
  • Impact économique de 827 M$ et revenus fiscaux directs de 145 M$ pour le Qc
  • 10 000 emplois directs et indirects au Québec
  • Jeunes travailleurs âge moyen de 30 ans
  • Salaire moyen de 72 000 $

À propos du Printemps numérique

C’est une célébration de la créativité numérique à Montréal. Jusqu’au 21 juin, plus de 150 activités regroupant 210 organisations sont prévues!  L’art et la technologie se rassemblent. 

Retour en haut de la page