La nouvelle édition de C2 Montréal aura lieu en ligne du 19 au 30 octobre prochain Reviewed by La Rédaction on . 9 septembre 2020 C2 présentera, du 19 au 30 octobre, C2 En ligne - Montréal 2020, une nouvelle façon de se rassembler, d'apprendre, de s'engager et d'avancer. A 9 septembre 2020 C2 présentera, du 19 au 30 octobre, C2 En ligne - Montréal 2020, une nouvelle façon de se rassembler, d'apprendre, de s'engager et d'avancer. A Rating: 0

La nouvelle édition de C2 Montréal aura lieu en ligne du 19 au 30 octobre prochain

Par

9 septembre 2020

C2 présentera, du 19 au 30 octobre, C2 En ligne – Montréal 2020, une nouvelle façon de se rassembler, d’apprendre, de s’engager et d’avancer.

Avec pour thème la résilience, C2 En ligne transposera en mode numérique les conférences de classe mondiale, les ateliers pratiques, les expériences collaboratives, les prestations artistiques et les activités de réseautage qui ont fait la richesse et la renommée de son événement-phare printanier.

Des conférenciers de classe mondiale

C2 offre avant tout l’occasion d’entendre les voix d’entrepreneurs innovants, de transformateurs sociaux et d’experts de tous horizons, en plus de servir de porte-voix à la prochaine génération d’acteurs de changement.

Parmi la gamme d’invités de marque présents à C2 En ligne, on compte notamment l’entrepreneur Gary «GaryVee» Vaynerchuk (États-Unis), l’auteur Malcolm Gladwell (Royaume-Uni) et la championne mondiale d’e-sports Stephanie «missharvery» Harvey (Montréal). Plusieurs autres conférencières et conférenciers seront dévoilés au cours des semaines qui suivent.

Résilience : comment trouver des solutions créatives

Trouver des opportunités dans l’adversité, voilà l’esprit qui guidera les réflexions de C2 En ligne – Montréal 2020. Chaque année, C2 met en œuvre un thème central pour élaborer ses discussions d’affaires, guider ses actions et inspirer ses participants à agir.

Cette année, la résilience s’impose naturellement comme notion centrale nécessaire pour faire face à la situation actuelle et devient la force motrice qui guidera la façon dont nous allons réagir ensemble.

C2 est né en 2008 en réaction à la crise économique mondiale, et nous nous retrouvons aujourd’hui encore devant une crise planétaire. La nécessité de trouver des solutions créatives et innovantes à des problèmes concrets devient donc plus nécessaire que jamais. C’est pour tenter de faire une différence et d’apporter un changement positif que nous avons décidé de rassembler en ligne les innovateurs d’ici et d’ailleurs », explique Jacques-André Dupont, président et chef de la direction de C2.

Une conférence interactive personnalisée 

C2 En ligne offre aux participants l’occasion d’approfondir leur apprentissage en suivant cinq parcours de programmation basés sur leurs besoins et intérêts. Selon le choix de chacun, les conférences et activités seront donc articulées autour des thèmes suivants :

  • Accélérer l’innovation
  • Explorer la nouvelle normalité
  • Réimaginer l’économie de l’expérience
  • (Re)connecter avec votre communauté
  • Rééquilibrer les pouvoirs

Les détenteurs de laissez-passer pour C2 En ligne – Montréal 2020 pourront participer aux 10 jours d’événement via une nouvelle plateforme et auront notamment accès à :

  • des heures de contenu inspirant par des conférenciers de premier plan diffusé en direct
  • des ateliers exclusifs abordant des défis commerciaux actuels animés par des experts de renom
  • des interactions avec des milliers de participants virtuels
  • la possibilité de regarder les conférences n’importe où et n’importe quand en utilisant la technologie vidéo sur demande (VOD)
  • l’accès à la populaire plateforme Braindate, qui a permis à des milliers de participants à C2 de trouver leur âme soeur professionnelle selon leurs intérêts

Un soutien continu 

C2 En ligne est la réponse de C2 à l’incertitude engendrée par la pandémie actuelle. Malgré l’adversité des six derniers mois, les participants et entreprises de la communauté d’affaires d’ici et d’ailleurs se sont montrés résilients et flexibles. Le conseil d’administration ainsi que les partenaires de C2 ont également démontré un soutien continu à l’organisation.

Lors de la création de C2 Montréal après la récession, nous étions tous d’accord pour dire que la relance de Montréal bénéficierait des synergies entre commerce et créativité. Dix ans plus tard, nous devons une fois de plus repousser les frontières et élargir nos horizons. La crise actuelle est ainsi une occasion d’aider à orienter notre ville bien-aimée. Le lancement de C2 En ligne – Montréal 2020 s’inscrit donc dans la réinvention continue de l’organisation et s’ajoute au portfolio d’événements-phares présentés par C2 à Montréal », indique Claudine Blondin Bronfman, présidente du conseil d’administration de C2 Montréal.

Pour se procurer des laissez-passer
Nouveauté pour C2 En ligne, il sera possible pour les gens d’avoir accès à certaines des grandes conférences gratuitement via les plateformes sociales de C2. Cet accès facile permettra à un nombre illimité de participants de vivre l’expérience C2.

Les participants qui désirent se procurer un accès à la gamme complète d’activités sont invités à visiter c2montreal.com/fr/inscription/ pour connaître les différentes options de laissez-passer qui s’offrent à eux.

Il est également important de noter que les détenteurs de laissez-passer pour l’édition 2020 de C2 Montréal pourront avoir accès gratuitement à toutes les activités de C2 En ligne, en plus d’avoir également accès gratuitement à l’édition 2021 de l’événement.



Retour en haut de la page