Le BCTQ met les entreprises québécoises en contact avec des studios américains Reviewed by La Rédaction on . 3 février 2021 Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec organise à nouveau des rencontres entre huit entreprises du Québec et des studios américains. D 3 février 2021 Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec organise à nouveau des rencontres entre huit entreprises du Québec et des studios américains. D Rating: 0

Le BCTQ met les entreprises québécoises en contact avec des studios américains

Par

3 février 2021

Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec organise à nouveau des rencontres entre huit entreprises du Québec et des studios américains.

Dans la foulée des deux tournées de familiarisation en réalité virtuelle lancées & organisées dans la semaine du 18 janvier 2021, le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) poursuit sa mission de promotion de l’offre audiovisuelle de la province de Québec, cette fois pour mettre de l’avant les secteurs des effets visuels et de la postproduction auprès des studios américains.

Du 2 au 5 février 2021, le BCTQ organise une mission économique effets visuels & postproduction auprès des studios américains tels que Disney, Hulu, MRC, CBS, Applepour n’en nommer que quelques-uns.

Huit entreprises de la province de Québec participent à ces rencontres : A.A. Studios, Cinesite, Difuze, Hybride, Kaibou, MELS, Rodeo FX et Studios Saint-Antoine.

Dans le contexte actuel, le BCTQ, en collaboration avec Investissement Québec International (IQI), a travaillé avec l’entreprise québécoise B2B/2GO afin de créer une plateforme en ligne personnalisée dédiée aux rencontres d’affaires et au réseautage.

Plusieurs tables rondes et rencontres individuelles sont prévues. L’occasion de rappeler à de potentiels clients américains les atouts de la province dans les secteurs des effets visuels et de postproduction.

Le BCTQ est très heureux de lancer sa mission économique VFX & postproduction virtuelle ! Le but de cette mission est d’envoyer un message fort et crucial à Los Angeles. Très rapidement, les entreprises de ces secteurs se sont ajustées au contexte actuel tout en continuant de travailler sur des quantités phénoménales de contrats de manière sécuritaire malgré la pandémie. Nous avons la chance au Québec d’avoir parmi les meilleures entreprises du secteur, de nombreux talents créatifs et des crédits d’impôts compétitifs. Cette mission est l’occasion de renforcer davantage notre positionnement stratégique auprès de notre marché le plus important. Merci aux huit entreprises participantes, à Investissement Québec, la DQLA ainsi que B2B/2GO pour la création de la plateforme en ligne pour la mission! » Chanelle Routhier, Commissaire Film & Télévision, province de Québec



Retour en haut de la page