Le Wagon Montréal offre une formation gratuite sur la science des données Reviewed by La Rédaction on . 2 février 2021 Découvrez la science des données lors de la formation à distance gratuite « Data Science Academy » du Wagon Montréal. La crise sanitaire et son i 2 février 2021 Découvrez la science des données lors de la formation à distance gratuite « Data Science Academy » du Wagon Montréal. La crise sanitaire et son i Rating: 0

Le Wagon Montréal offre une formation gratuite sur la science des données

Par

2 février 2021

Découvrez la science des données lors de la formation à distance gratuite « Data Science Academy » du Wagon Montréal.

La crise sanitaire et son impact économique ont poussé bon nombre de professionnels à considérer une reconversion professionnelle.

Les raisons de se reconvertir ne manquent pas: le besoin de rééquilibrer sa vie personnelle et professionnelle, la nécessité de rebondir dans un contexte économique difficile ou tout simplement la volonté d’apprendre un nouveau métier. En fait, la pandémie n’a fait qu’accentuer une tendance déjà présente.

C’est pourquoi Le Wagon Montréal souhaite aider les travailleurs qui veulent se reconvertir à franchir le pas et à se requalifier pour le marché du travail post-COVID.

La Data Science Academy est une formation à distance gratuite, étalée sur trois soirs, les 23, 24 et 25 février 2021, pour apprendre les principes fondamentaux de la science des données.

Pourquoi la science des données? Ce champ multidisciplinaire, destiné à extraire la signification des données, est en pleine expansion.

Il révolutionne aussi bien l’automatisation de l’analyse de risques financiers que la détection des maladies de façon préventive. De plus, s’initier à la science des données permet de développer des compétences parmi les plus recherchées par les employeurs telles que la capacité d’analyser des informations, la prise d’initiative ou encore la résolution de problèmes.

La Data Science Academy est ouverte à tout le monde à travers le Canada et ne nécessite pas de prérequis.

Une courte application est toutefois nécessaire pour participer car les places sont limitées aux candidat.es les plus motivé.es. La date limite pour envoyer sa candidature est le 19 février à 12h.

Lors de cette expérience, les participants apprendront à coder avec Python (un langage de programmation particulièrement populaire pour l’analyse de données et l’intelligence artificielle), à extraire du contenu de site web afin d’en tirer des connaissances et à communiquer avec des bases de données grâce au langage SQL (Structured Query Language).

La formation sera donnée en anglais puisqu’elle s’adresse à un public pan-canadien. Pour s’inscrire, les participants doivent compléter le formulaire sur la page de l’évènement (en anglais).



Retour en haut de la page