Découvrez les sept représentants de la relève professionnelle en agence Reviewed by Communiqués de presse on . Le 19 mai 2015 – L’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) est heureuse de dévoiler les membres de son comité relève pour l’année 2015-2016, regro Le 19 mai 2015 – L’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) est heureuse de dévoiler les membres de son comité relève pour l’année 2015-2016, regro Rating: 0

Découvrez les sept représentants de la relève professionnelle en agence

Par

montage_CR2015

Le 19 mai 2015 – L’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) est heureuse de dévoiler les membres de son comité relève pour l’année 2015-2016, regroupé à présent sous le nom du comité Jeunes leaders.

C’est en tout sept professionnels issus d’agences membres, dont cinq nouvelles recrues, retenues à la suite d’un appel de candidatures lancé à la fin de l’année 2014, qui ont été sélectionnées pour représenter la voix de la relève professionnelle oeuvrant en agence.

Les membres du comité Jeunes leaders de l’AAPQ pour l’année 2015-2016 sont :

• David Proulx, président, Oui Marketing (responsable du comité).

• Guillaume Dubois, concepteur expérientiel, Agence Rinaldi.

• Stéfanie Forcier, directrice de la planification stratégique, CART1ER.

• Alexandre Gravel Soublière, concepteur-rédacteur publicitaire, kbs+.

• Geneviève Guay, VP, directrice générale AMNET Canada et chef développement partenariat médias internationaux Dentsu Aegis Network.

• David Legendre, directeur-conseil, lg2.

• Pablo Stevenson, président, Ressac.

La mission du comité demeure la même soit d’inciter les jeunes professionnels à prendre position sur différents enjeux, d’assurer une perspective continue de la relève dans l’industrie ainsi que d’attirer de nouveaux talents.

L’essence de ce groupe reste intacte avec cette deuxième mouture, mais sa place au sein de l’association et de l’industrie s’est précisée. Ceci a mené à un changement de nom et de nouveaux projets qui lui permettront de faire valoir le point de vue des jeunes professionnels en agence », souligne Dominique Villeneuve, directrice générale de l’AAPQ.

Premiers projets: capsules Web 8h55 et présence au Gala 109

Une première initiative du comité consiste en une série de capsules web, nommée 8 h 55, produite en collaboration avec Infopresse. Une fois par mois, à 8 h 55 du matin, de jeunes leaders de l’AAPQ débattent des grands enjeux qui animent notre industrie afin de faire réfléchir les dirigeants d’agence, les clients et la relève actuelle et future.

Nous ne prétendons pas détenir la vérité, mais plusieurs enjeux nous animent comme jeunes professionnels et nous souhaitons contribuer à la discussion. Notre but : nommer les choses telles qu’elles le sont, de manière honnête et sans détour, afin d’ultimement les faire avancer. Et qui sait, peut-être en surprendre quelques-uns au passage, » explique David Proulx, responsable du comité Jeunes leaders, également membre du conseil d’administration de l’AAPQ et président de l’agence Oui Marketing.

Les membres du comité Jeunes leaders contribueront aussi à l’événement 109 le 21 mai prochain, dédié à la relève universitaire et initié par l’Association des professionnels de la communication marketing (APCM) en collaboration avec Infopresse. Ils y partageront avec humour les défis et succès qu’ils ont rencontrés lors de leur entrée dans le monde professionnel, en plus de répondre aux questions de la relève, dans l’optique de démystifier la profession en agence pour les étudiants.

Finalement, le comité sera également consulté sur différents projets phares et comités internes de l’AAPQ (formation continue et académique, recherche, événements spéciaux, etc.) et de l’industrie. Par exemple, à la recommandation de ce dernier, un siège sur le jury des différents concours (ex. : Boomerang, Créa, STRAT, etc.) sera dorénavant systématiquement réservé à un jeune professionnel.

L’AAPQ souhaite remercier les membres sortants du comité pour leur temps et énergie soit Louis-Philippe Charland (Carat), Jean-Hugo Filion (Cossette), Issam Heddad (anciennement chez TP1), Stéphanie Pellicer (lg2) et Alexis Robin (lg2).

Au sujet de l’AAPQ

Fondée en 1988, l’AAPQ est un organisme sans but lucratif qui regroupe aujourd’hui plus de 70 agences membres, lesquelles génèrent plus de 85 % du chiffre d’affaires de l’industrie au Québec. À l’affût des enjeux et des tendances de l’industrie de la communication, l’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) s’engage à promouvoir, défendre et à représenter les intérêts de ses membres et d’outiller les décideurs d’aujourd’hui et la relève de demain afin de relever les défis de l’évolution de l’industrie.

Retour en haut de la page