Le Conseil canadien du commerce de détail choisit Cossette Reviewed by Communiqués de presse on . Le 22 juin 2015 – Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD), une association qui représente quelque 45 000 détaillants de tous genres partout au Canada, Le 22 juin 2015 – Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD), une association qui représente quelque 45 000 détaillants de tous genres partout au Canada, Rating: 0

Le Conseil canadien du commerce de détail choisit Cossette

Par

CCCD logo

Le 22 juin 2015 – Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD), une association qui représente quelque 45 000 détaillants de tous genres partout au Canada, a choisi Cossette comme nouveau partenaire pour son expérience multicanal.

Nous cherchions une agence pouvant offrir des conseils stratégiques, mais ayant aussi une profonde compréhension de l’expérience utilisateur numérique et de la façon d’en tirer parti à chaque point de contact. Cossette s’est nettement démarquée par ses ressources stratégiques, son expérience globale, sa vision et son exécution exceptionnelle. Tous nos membres – des principaux détaillants aux multinationales – sortiront gagnants de ce partenariat ; bref, l’organisation dans son ensemble. », explique Michael LeBlanc, vice-président directeur, marketing et commerce de détail numérique du CCCD.

Cossette a déjà commencé à réaliser son mandat en approchant directement les membres afin de mieux comprendre leurs besoins et attentes, ainsi que ceux de l’organisation.

Le mandat de Cossette est d’aider le Conseil canadien du commerce de détail à axer davantage sa présence numérique sur le client et à faire preuve d’innovation, et à être à l’image de ses membres Le site web du Conseil canadien du commerce de détail est imposant et sert un bon nombre d’objectifs. Le défi sera de le rendre plus convivial et d’améliorer le taux d’engagement en le personnalisant. 

Le but est d’offrir une meilleure expérience individuelle à tous les membres, c’est-à-dire tant aux petits détaillants qu’aux employés des grandes chaînes et aux nombreux fournisseurs de détail, également fiers membres du Conseil. Le site doit s’adresser à chaque utilisateur, peu importe le besoin ou le moment de la journée. Le Conseil est la voix du commerce de détail canadien. La nouvelle expérience numérique doit être le reflet de la communauté et de son leadership.

Au cours des prochains mois, Cossette invitera tous les membres du Conseil canadien du commerce de détail, y compris les membres potentiels, à réfléchir aux nouvelles fonctionnalités numériques. Le lancement du nouveau site web est prévu plus tard cette année.

Retour en haut de la page