Le Groupe Maurice récompensé par l’Institut de développement urbain du Québec Reviewed by Communiqués de presse on . Le 3 novembre 2015 - Le Groupe Maurice se réjouit de recevoir deux mentions d’honneur décernées par l’Institut de développement urbain du Québec (IDU), dans les Le 3 novembre 2015 - Le Groupe Maurice se réjouit de recevoir deux mentions d’honneur décernées par l’Institut de développement urbain du Québec (IDU), dans les Rating: 0

Le Groupe Maurice récompensé par l’Institut de développement urbain du Québec

Par

Le 3 novembre 2015 – Le Groupe Maurice se réjouit de recevoir deux mentions d’honneur décernées par l’Institut de développement urbain du Québec (IDU), dans les catégories «intégration» et «communication-marketing», pour son complexe résidentiel d’avant-garde pour retraités Le VÜ, situé au centre-ville de Sherbrooke.

groupe-maurice-idu

Cette résidence de 12 étages, dont l’ouverture a eu lieu le 1er juillet dernier et qui sera inaugurée ce soir, regroupe 277 appartements-services en location, 22 condominiums à l’achat et 21 studios de soins adaptés qui permettent d’accompagner les personnes en perte d’autonomie au fil de leurs besoins, de leurs désirs et de l’évolution de leur état de santé.

Le VÜ, qui constitue la vingtième réalisation du Groupe Maurice, a été reconnu par l’IDU pour l’excellence de son intégration au plan d’urbanisme de la ville et à sa communauté d’accueil.

Cet effort renforce le tissu social autour du projet et facilite l’intégration du bâtiment et de ses résidants à son environnement. Le comité de sélection a aussi été impressionné par l’intégration des infrastructures Wi-Fi à la nouvelle réalité des aînés branchés et par l’ajout d’un système nommé «SOFI» (Soin-organisation-facilité-intérêt), une solution de gestion d’informatisation des soins qui rassemble les données médicales de chacun des patients dans un dossier unique informatisé.

Le Groupe Maurice est également très fier de la mention d’excellence que lui a décernée l’IDU pour la qualité de la communication et du marketing entourant la venue du projet VÜ.

Je me suis toujours refusé à construire des résidences sans personnalité. Notre objectif était de créer l’offre de services la plus complète de la région grâce à un éventail de caractéristiques attrayantes et de services à la carte dispensés par l’équipe du VÜ. Cette formule intégrée constitue la marque de fabrique du Groupe Maurice et ouvre aujourd’hui de nouveaux horizons aux retraités de Sherbrooke », a déclaré Luc Maurice, fondateur et président du Groupe Maurice.

Tout a été mis en œuvre afin d’accompagner les futurs résidants dans leur prise de décision. Ainsi, un bureau des ventes et location, imprégné de l’image de marque du VÜ, une visite virtuelle de la résidence en imagerie 3D et un site Web spécialement dédié à la résidence sont venus enrichir la panoplie des outils destinés à immerger les retraités dans leur futur milieu de vie. 

Situé à proximité d’une panoplie de services, de restaurants, de commerces et de méthodes de transports, Le Vü est situé dans un emplacement de choix. De plus, nos résidants, qui sont très attachés à la ville de Sherbrooke, peuvent admirer la magnifique vue qui s’offre à eux à travers la très grande fenestration du bâtiment», a dit M. Sylvain Richer, directeur général de la résidence Le Vü.

Les prestigieux Prix d’excellence en immobilier de l’IDU récompensent et mettent en valeur les meilleures réalisations dans l’industrie immobilière au Québec.

Les prix d’excellence couronnent des gagnants en honorant l’innovation et la contribution à la communauté. 

Le Vü s’inscrit dans le cadre du projet d’investissement de plus d’un milliard de dollars annoncé en juillet dernier pour la construction de 17 nouvelles résidences privées pour aînés au Québec, ce qui doublera la croissance du Groupe Maurice au terme du projet.

À propos du Groupe Maurice

Depuis 1998, Le Groupe Maurice contribue à améliorer la vie des retraités à travers le Québec en développant, gérant et concevant de nouvelles solutions résidentielles pour favoriser l’art de vivre, la liberté et le bonheur des aînés d’aujourd’hui et des générations futures.

Dans une atmosphère empreinte de liberté et de créativité, une qualité de vie épicurienne illustre la principale intention de Luc Maurice et de son équipe. Ceux-ci placent l’humain au cœur de leurs actions dans le but d’enrichir l’épanouissement personnel de ses 6 500 résidants. Classée au palmarès des 50 entreprises les mieux gérées du Canada selon Deloitte, l’entreprise continue d’avancer sur la voie du développement, de l’innovation et de l’excellence.

Ainsi, Le Groupe Maurice prévoit gérer 40 complexes idéalement situés dans plusieurs régions du Québec et atteindre 10 000 locataires d’ici 2022.

Retour en haut de la page