Louis-José Houde, kbs+ et le MCC invitent les gens à passer voir les librairies Reviewed by Communiqués de presse on . Le 2 novembre 2015, l’agence kbs+ montréal a été mandatée par le ministère de la Culture et des Communications (MCC) pour créer une campagne qui vise à faire la Le 2 novembre 2015, l’agence kbs+ montréal a été mandatée par le ministère de la Culture et des Communications (MCC) pour créer une campagne qui vise à faire la Rating: 0

Louis-José Houde, kbs+ et le MCC invitent les gens à passer voir les librairies

Par

Le 2 novembre 2015, l’agence kbs+ montréal a été mandatée par le ministère de la Culture et des Communications (MCC) pour créer une campagne qui vise à faire la promotion des libraires et des auteurs d’ici.

Cette initiative s’inscrit parmi celles mises de l’avant par le Plan d’action sur le livre, qui propose des mesures pour favoriser, entre autres, l’accès au livre.

La campagne met en scène un ambassadeur original, l’humoriste Louis-José Houde, grand lecteur, comme en témoigne sa chronique régulière sur ses coups de cœur littéraires publiée dans un grand quotidien. Le message télé exprime la passion de la lecture de façon sympathique : une personne reconnue pour captiver les gens par ce qu’elle raconte, se révèle à son tour captivée par les bonnes histoires des auteurs d’ici. On souligne enfin l’intérêt de se faire conseiller par un libraire.


Une stratégie de lancement sur les médias sociaux a également été élaborée par l’agence.

Agence : kbs+ montréal

Client : ministère de la Culture et des Communications

Direction de création principale : Sacha Ouimet

Direction de création et conception-rédaction : Benoît Mendreshora

Direction artistique : Frédérique Brunet-Doré

Service-conseil : Annie Aubert, Charlotte Lafrance

Planification stratégique : Sean Saraq, Patrice Bray

Planification médias: Jocelyne Beaudet

Production : Marie-Claude Langlois

Maison de production : Alt
Réalisation : Yan Giroux

Musique : Francis Boudreau

Son : BLVD

À propos de kbs+ canada

Membre du réseau MDC Partners, kbs+ canada est une agence créative et innovatrice qui offre une gamme complète de services de publicité et de marketing. L’agence a pignon sur rue à Montréal, Toronto, New York, Londres et Shanghai. kbs+ canada sert des clients de premier plan tels que les Producteurs laitiers du Canada, Church & Dwight, BMO Banque de Montréal, The Keg Steakhouse & Bar et Vision Mondiale.

À propos de MDC Partners

MDC Partners est un chef de file mondial qui offre des services en communication marketing à une vaste clientèle en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique latine et en Asie. Les sociétés qui lui sont affiliées proposent à des marques phares des services-conseils spécialisés en communication et en publicité. MDC Partners s’est donné comme ligne directrice la croissance de ses entreprises clientes par des propositions tant stratégiques que créatives. « MDC Partners permet au talent de s’exprimer. » Les actions MDC Partners de la classe A se transigent au NASDAQ sous le symbole MDCA et à la Bourse de Toronto sous le symbole MDZ.A.

Retour en haut de la page