Le Partenariat pour un Canada sans drogue retient les services de l’agence Union pour ses campagnes 2016 Reviewed by Communiqués de presse on . Le 21 octobre 2015 – Le Partenariat pour un Canada sans drogue (PCSD) est fier d’annoncer que l’agence Union, qui compte des bureaux à Toronto et à Montréal, s’ Le 21 octobre 2015 – Le Partenariat pour un Canada sans drogue (PCSD) est fier d’annoncer que l’agence Union, qui compte des bureaux à Toronto et à Montréal, s’ Rating: 0

Le Partenariat pour un Canada sans drogue retient les services de l’agence Union pour ses campagnes 2016

Par

Le 21 octobre 2015 – Le Partenariat pour un Canada sans drogue (PCSD) est fier d’annoncer que l’agence Union, qui compte des bureaux à Toronto et à Montréal, s’est vue confier le mandat des campagnes éducatives antidrogue de l’organisation pour 2016.

union-agence

Nous avons choisi Union pour leur excellente réputation et leur approche collaboratrice, ce qui est privilégié par le PCSD»,affirme Marc Paris, directeur général du PCSD.

L’agence signera les deux campagnes de l’organisme en 2016.

La première, qui sera diffusée dès janvier 2016, portera sur la drogue au volant. Quant à la seconde, qui devrait être lancée au cours de l’été, elle visera à rappeler aux parents les dangers de l’abus de médicaments d’ordonnance par les jeunes et la nécessité de rapporter les médicaments périmés ou non utilisés en pharmacie.

Les enjeux de la consommation de drogue par nos jeunes préoccupent le PCSD et les parents canadiens au plus haut niveau.  En fait, plus de 450 000 jeunes admettent avoir utilisé des médicaments d’ordonnance pour se droguer. De plus, les décès causés par la drogue au volant chez les jeunes surpassent maintenant ceux attribués à l’alcool au volant. »

S’exprimant au nom d’Union, Martin Bélanger, directeur général et directeur création du bureau montréalais, affirme :

Nous sommes honorés d’être l’agence partenaire du PCSD pour 2016. Nous sommes impatients de réaliser un concept percutant qui encouragera les parents à entamer avec leurs adolescents une conversation difficile, mais très importante.»

Union verra à créer et à développer ces campagnes nationales multiplateformes destinées aux parents d’adolescents canadiens dans la tradition d’excellence des agences pro bono précédentes.

Conformément à la stratégie de l’organisme, le PCSD fait appel annuellement à une nouvelle agence de publicité et diffuse ses campagnes à travers le pays depuis maintenant quatre ans, informant et éduquant ainsi les parents sur les méfaits de la consommation de drogue par nos jeunes.

Grâce au généreux soutien de plus de 40 partenaires médias qui ont fait don de plus de 62 millions de dollars en valeur média, ce qui représente 4,3 milliards d’impressions média, le PCSD est l’un de plus grands annonceurs de sa catégorie au pays. 

À propos du Partenariat pour un Canada sans drogue

Le Partenariat pour un Canada sans drogue est un organisme à but non lucratif du secteur privé qui crée et diffuse des messages de sensibilisation sur les drogues et contre la toxicomanie à l’aide de ses partenaires œuvrant dans les domaines de la publicité, de la recherche et des médias. Le PCSD met également à la disposition des parents des outils et astuces pour ouvrir le dialogue, au www.canadasansdrogue.com.

À propos de l’agence Union

UNION est une agence de publicité intégrée, fondée à Toronto par Subtej Nijjar et Lance Martin, spécialisée dans la fabrication d’idées qui aident à rendre les marques plus pertinentes. L’agence s’emploie à créer des unions à long terme entre les marques et les consommateurs en trouvant des façons d’être invitant et engageant, en touchant une partie de leur vie, au bon moment. UNION a ouvert ses portes en 2012 et fait partie du réseau MDC Partners. Union a oeuvré pour un vaste éventail de clients incluant INFINITI, Mondelez Canada, Kraft Canada, Best Buy et l’Association canadienne de l’immeuble. 

Retour en haut de la page