Les Montréalais de PixMob, leaders de l’activation de foule, rayonnent à l’international Reviewed by Communiqués de presse on . Le 28 octobre 2015 - Octobre aura été un mois très chargé pour les Montréalais, pionniers de l’activation de foule. Après avoir illuminé un spectacle de grande Le 28 octobre 2015 - Octobre aura été un mois très chargé pour les Montréalais, pionniers de l’activation de foule. Après avoir illuminé un spectacle de grande Rating: 0

Les Montréalais de PixMob, leaders de l’activation de foule, rayonnent à l’international

Par

Le 28 octobre 2015 – Octobre aura été un mois très chargé pour les Montréalais, pionniers de l’activation de foule. Après avoir illuminé un spectacle de grande envergure presque chaque jour du mois, PixMob finira son marathon automnal avec sa propre tournée nord-américaine.

pixmob

Sur trois jours, plusieurs équipes de la NBA ont choisi PixMob, pour illuminer leurs matchs d’ouverture de saison. 

Les équipes de sports se font compétition tout autant sur le terrain que dans les estrades, pour offrir à leurs fans une expérience toujours plus riche en émotion. Après avoir illuminé la NBA All-Star, PixMob est devenue la référence dans l’industrie du sport pour transformer une aréna de 20 000 personnes en une foule unie par la technologie.

Au-delà de la NBA, la semaine sera chargée pour PixMob. Ses équipes de créateurs seront à la fois:

  • à Dubaï pour Sensation, un événement de musique électronique avec 12 000 personnes,
  • à Las Vegas au sélect club Omnia du Cesars palace pour un événement corporatif
  • à Melbourne en Australie, avec David Guetta et 8 000 fans pour le lancement d’un champagne de la marque Mumm,
  • en Floride pour l’une des plus grandes tournées pop de l’année avec 100 000 spectateurs,
  • en préparation à Abu Dhabi, pour un spectacle au Ferrari World qui aura lieu la semaine prochaine.

PixMob est reconnue dans l’industrie du divertissement comme le leader de l’expérience de foule, grâce à ses objets lumineux.

Depuis ses débuts, ses objets portatifs (aussi connus sous l’anglicisme «wearables») ont déjà illuminé près de 5 millions de personnes, dans plus de 34 pays sur cinq continents.

La croissance de l’entreprise montréalaise a explosé en quelques mois et le chiffre d’affaires devrait quadrupler d’ici la fin de l’année. La multiplication des contrats a également amené PixMob à agrandir son équipe, passant ainsi de 25 à 70 employés. 

Le succès de PixMob est en partie dû à sa collaboration avec la plus importante tournée mondiale de l’année. Depuis le mois de mai et jusqu’en décembre, près de 3 millions de bracelets PixMob illumineront les fans de la chanteuse pop Taylor Swift, aux quatre coins de la planète.

PixMob utilise la lumière pour offrir aux fans une expérience inoubliable, leur permettant de se sentir connectés avec le reste de la foule, mais aussi avec le spectacle.

C’est cette expérience hors pair qui a séduit de nombreux artistes et producteurs prestigieux comme Oprah, le Super Bowl, les Jeux de Sotchi, Coldplay, Tiësto, sans oublier le Cirque du Soleil et Moment Factory, qui sont des clients réguliers de l’entreprise.

Les plus grandes marques telles que Microsoft, Toyota, Heineken et bien d’autres font aussi souvent appel à PixMob pour engager leurs consommateurs avec leur marque.

Ne se reposant pas sur ses lauriers, l’entreprise investit depuis 18 mois dans le développement de produits connectés qui lui permettront de nouvelles fonctionnalités interactives afin de repousser toujours plus loin les possibilités de connectivité entre les individus, ouvrant ainsi la porte à de nouveaux marchés.

D’ailleurs, le lancement de cette plateforme devrait avoir lieu dans les prochaines semaines.

Selon David Parent, président de PixMob:

Nos clients nous voient comme les plus innovateurs de l’industrie. Que ce soit en Asie, aux États-Unis ou en Europe, ça semble faire consensus. Nous travaillons très fort pour maintenir ce positionnement, et surtout, pour leur offrir de nouveaux outils qui leur permettent de mieux connecter avec leur fans et leurs clients.»

Retour en haut de la page