Les outils Google qui vous facilitent la vie Reviewed by Aurore Le Bourdon on . Google offre une multitude d'outils pour les entreprises, quelle que soit leur taille et leurs objectifs d'affaires. Mais combien d'entre eux connaissez-vous?  Google offre une multitude d'outils pour les entreprises, quelle que soit leur taille et leurs objectifs d'affaires. Mais combien d'entre eux connaissez-vous?  Rating: 0

Les outils Google qui vous facilitent la vie

Par

Google offre une multitude d’outils pour les entreprises, quelle que soit leur taille et leurs objectifs d’affaires. Mais combien d’entre eux connaissez-vous? 

google-2015

Lors du dernier apéro organisé par l’APCM et commandité par Isarta, Jean-Philippe Gauthier, Directeur Plateforme Média chez Google Québec, a présenté quelques-uns des outils conçus pour faciliter la vie des entrepreneurs. Voici notre sélection.

Les infolettres utiles

Think With Google: recevez des informations sur des sujets variés. En souscrivant à l’infolettre depuis le Canada, vous obtiendrez une foule de données sur des thématiques allant des tendances de magasinage à l’attachement à YouTube, en passant par les «micro-moments» spécifiques aux Canadiens.

YouTube Trends: une infolettre qui permet d’avoir un aperçu des dernières tendances en matière de vidéo en ligne. Vous pourrez ainsi comprendre en un coup d’oeil ce que regarde votre public-cible, et ce qu’il recherche sur la plateforme.

DoubleClick Digital Marketing: l’infolettre idéale pour quiconque souhaite rester au fait des dernières tendances et nouveautés en marketing et communication numérique. Articles, études de cas, recherches… Programmatique, vidéo, mobile, création: de nombreuses thématiques peuvent vous intéresser.

À mettre dans votre barre de favoris

Google Trends: voici une mine d’informations que tout professionnel du marketing et de la publicité se doit de consulter. En effet, Google Trends permet de connaître les tendances de recherches sur le Web: il vous donne une représentation graphique du volume de recherches par mots-clés populaires selon les mots-clés, les périodes et les régions choisies. Un avantage non négligeable pour votre entreprise en termes de référencement.

Shopping Insights: un outil bien utile pour qui veut connaître les tendances de magasinage aux États-Unis, ainsi que les produits chouchous de nos voisins du Sud. Vous pouvez notamment trier les informations selon les États et selon que les achats sont effectués sur mobile ou ordinateur.

Consumer Barometer: vous voulez comprendre comment les consommateurs à travers utilisent Internet? Consumer Barometer est l’outil qu’il vous faut. Les données sont issues de recherches menées par TNS pour Google.

Vos propres sondages en quelques clics

Google Consumer Surveys: réalisez vos propres études de consommation à partir de cet outil simple, rapide et peu dispendieux. Posez la question que vous voulez, choisissez votre audience et avancez dans vos projets avec des indicateurs à jour et pertinents.

Soyez inspirés

Trois blogues intéressants:

Google Agency Blog est un site dédié aux agences, qui leur fournit divers astuces et outils pour rester au top des tendances numériques.

DoubleClick Advertiser Blog est un blogue traitant du marketing numérique au travers de cas pratiques et d’actualités basées sur les données.

Enfin, le blogue YouTube Trends vous permettra d’être au courant des dernières tendances de la vidéo en ligne.

Des comptes à suivre:

comptes-twitter-a-suivre

Nous avions déjà rencontré Jean-Philippe Gauthier: cliquez ici pour voir notre article sur le modèle de gestion de Google.

Retour en haut de la page