Les propositions de l’A2C pour lutter contre la discrimination systémique Reviewed by La Rédaction on . 18 juin 2020 L’Association des agences de communication créative (A2C) est contre toutes formes de racisme et s’engage dans un plan d’action à long terme pour 18 juin 2020 L’Association des agences de communication créative (A2C) est contre toutes formes de racisme et s’engage dans un plan d’action à long terme pour Rating: 0

Les propositions de l’A2C pour lutter contre la discrimination systémique

Par

18 juin 2020

L’Association des agences de communication créative (A2C) est contre toutes formes de racisme et s’engage dans un plan d’action à long terme pour changer les choses. Consciente que plusieurs actions seront nécessaires pour faire évoluer la situation, elle propose deux initiatives de départ pour aider à la sensibilisation des professionnels de l’industrie et développer des solutions concrètes à long terme.

Deux webinaires sur le leadership inclusif pour contrer le racisme et l’exclusion seront offerts aux dirigeants et gestionnaires en agence. L’objectif est de les aider à mieux comprendre les phénomènes de racisme, de discrimination et de biais inconscients, afin qu’ils puissent cerner les actions à prendre pour devenir des agents de changement dans leur agence respective.

De plus, l’A2C proposera un espace d’échanges pour l’ensemble de l’industrie sur le même sujet. D’une durée de 90 minutes chacune, ces tables rondes permettront d’échanger sur les enjeux concernant la diversité dans l’industrie et les pistes de solutions pour la favoriser. Afin de permettre un dialogue entre toutes les communautés minoritaires et culturelles, un minimum de 50 % des places leur sera réservé.

Les webinaires et tables rondes seront animés par Hubert Makwanda, président de Concilium Capital humain, firme qui se spécialise dans le leadership transformationnel, la gestion inclusive de la diversité, le développement organisationnel et la gestion du changement.

Pour vous inscrire aux tables rondes, c’est ici.

Les événements des dernières semaines et le décès de George Floyd nous ont fait réaliser à quel point nous devons faire mieux », déclare Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’A2C. « L’industrie de la communication créative est plus riche grâce aux talents et à la diversité de sa communauté. Ensemble, nous pouvons la faire évoluer et c’est notre devoir », conclut-elle.



Retour en haut de la page