Les vidéos Instagram passent de 15 à 60 secondes Reviewed by Roch Courcy on . Le réseau social a confirmé la nouvelle sur son blogue: la durée maximale des vidéos sera quadruplée, passant ainsi de 15 à 60 secondes. Rappelons qu'en matière Le réseau social a confirmé la nouvelle sur son blogue: la durée maximale des vidéos sera quadruplée, passant ainsi de 15 à 60 secondes. Rappelons qu'en matière Rating: 0

Les vidéos Instagram passent de 15 à 60 secondes

Par

Le réseau social a confirmé la nouvelle sur son blogue: la durée maximale des vidéos sera quadruplée, passant ainsi de 15 à 60 secondes.

video-instagram

Rappelons qu’en matière de durée maximale de vidéo, Instagram se situait à mi-chemin entre Vine (6 secondes) et Twitter (30 secondes) avec 15 secondes. Il sera donc possible bientôt de publier des vidéos d’une minute sur la plateforme. Pourquoi ?

Dans son billet de blogue, Instagram explique que cette nouveauté n’est qu’une «première parmi une série d’innovations à venir courant 2016». Il souhaite «apporter des façons amusantes, souples et créatives pour créer et regarder des vidéos ».

Si vous doutiez de l’importance des vidéos dans les médias sociaux, Instagram n’y va pas par quatre chemins.

Le réseau social met de l’avant la vidéo, tout comme Facebook – son propriétaire, faut-il le rappeler. Ces derniers six mois, «le temps passé par les utilisateurs d’Instagram à regarder des vidéos a augmenté de 40%».

En augmentant le nombre de secondes, Instagram estime que «ses utilisateurs pourront raconter des histoires («storytelling») et proposer des contenus originaux». C’est vrai qu’en 15 secondes, c’était plutôt difficile.

Deuxième nouveauté: assembler plusieurs vidéos à la fois

Pour les utilisateurs d’Instagram sur iOS, la version 7.19 permettra de réaliser une vidéo à partir de plusieurs fichiers vidéo se trouvant sur leur téléphone.

Il ne s’agit pas d’une fonctionnalité de montage, mais plutôt de faire une sorte d’assemblage. On peut y voir des similitudes avec «Layout»,  l’application d’Instagram permettant de faire un collage à partir de plusieurs photos. Le retour de cette fonctionnalité en réjouira plusieurs.

La possibilité de publier des vidéos de 60 secondes a déjà commencé, mais se poursuivra au cours des prochains mois afin que tous y ait accès.

Retour en haut de la page