lg2 et le Festival de magie de Québec créent un mystérieux panneau… Reviewed by Communiqués de presse on . Le 13 avril 2016 - Pour une sixième année consécutive, le Festival de magie de Québec use de créativité et d’ingéniosité pour attirer les foules et réalise cett Le 13 avril 2016 - Pour une sixième année consécutive, le Festival de magie de Québec use de créativité et d’ingéniosité pour attirer les foules et réalise cett Rating: 0

lg2 et le Festival de magie de Québec créent un mystérieux panneau…

Par

Le 13 avril 2016 – Pour une sixième année consécutive, le Festival de magie de Québec use de créativité et d’ingéniosité pour attirer les foules et réalise cette année une première mondiale sur un panneau-réclame, qui disparaît comme par magie.

festival-magie-quebec

C’est une sixième collaboration en autant d’années d’existence du Festival entre lg2, Nova Film et Gestev.

La magie s’opère avec lg2 depuis des années. Depuis 2011, notre collaboration unique nous permet de rayonner à travers le monde avec nos coups d’éclats publicitaires », indiquent Pierre Hamon, directeur général et Renée-Claude Auclair, présidente du Festival de magie de Québec.

« Merci à Gestev d’avoir réalisé l’impossible », mentionne Luc Du Sault, associé et vice-président création de lg2.

La mécanique derrière la magie

La structure géante mesure 12 pieds x 24 pieds et a nécessité 2 mois de production. Le coup d’impact, une fois le mécanisme déclenché, est de 22 000 livres.

Beaucoup d’artisans se cachent derrière ce panneau. Un ingénieur a conçu ce mécanisme de toute pièce avec l’équipe de Gestev dont 8 personnes (2 soudeurs, 1 menuisier, 3 manoeuvres, 1 couturière et 1 chargé de projet à l’atelier). Tout a été filmé par Nova Film à Québec.

Il est donc possible de voir ce mystérieux panneau dans la vidéo ci-dessous:

Découvrez aussi le travail derrière le rideau (making-of) ici:

À propos du Festival de magie de Québec

La 6e édition aura lieu pour la première fois au printemps du 21 au 24 avril 2016 et offrira une quarantaine de spectacles, animations, ateliers et cours de magie, dont près d’une vingtaine gratuits. Pour plus de détails : www.festivaldemagie.ca

Crédits

Client: Le Festival de magie de Québec – Pierre Hamon, Renée-Claude Auclair

Vice-président et directeur de création: Luc Du Sault

Concepteur: Marc Guilbault, Guillaume Bergeron

Direction artistique: Vincent Bernard

Direction de production: Julie Pichette

Service-conseil: Tania Pons Kilfoil

Poduction et ingénierie: Gestev Inc

Production vidéo: Nova Film

Réalisateur: David Poulin

Post-production: Marc-Antoine Richard

Studio de son: Studio Expression, Jean-Philippe Jourdain

Retour en haut de la page