lg2boutique signe l’identité visuelle du centre de services pour Desjardins Reviewed by Communiqués de presse on . Le 17 juillet 2015 – Desjardins a récemment ouvert au Marché Central, à Montréal, un espace des plus innovateurs, taillé sur mesure pour la clientèle des 18-50 Le 17 juillet 2015 – Desjardins a récemment ouvert au Marché Central, à Montréal, un espace des plus innovateurs, taillé sur mesure pour la clientèle des 18-50 Rating: 0

lg2boutique signe l’identité visuelle du centre de services pour Desjardins

Par

01-lg2_desj_marche_central-1376_web

Le 17 juillet 2015 – Desjardins a récemment ouvert au Marché Central, à Montréal, un espace des plus innovateurs, taillé sur mesure pour la clientèle des 18-50 ans.

Avec pour objectif d’offrir une expérience qui se rapproche de la vente au détail, les visiteurs y seront accueillis et pris en charge par un conseiller qui leur procurera un accès direct à la gamme de produits et services de Desjardins.

lg2boutique a été mandaté par Desjardins pour créer l’identité visuelle et graphique du nouvel espace. Il en résulte un lieu propice à l’échange et à la vente, qui rend tangibles et concrétise efficacement les services de Desjardins. On y trouve notamment trois zones bien identifiées où les membres et clients pourront obtenir des conseils pour gérer leur patrimoine, accéder à la propriété ou, pour les nouveaux arrivants, bien bâtir leur dossier financier au pays.

L’identité visuelle de ce nouvel espace rend l’expérience simple et accessible. Nous avons priorisé des couleurs distinctes et une identité propre selon le service et le segment de clientèle auquel il s’adresse. Il en résulte un concept boutique qui vient redéfinir la façon dont les clients interagissent avec leur coopérative financière», explique Claude Auchu, vice-président et directeur de la création chez lg2boutique.

Étant donnée sa location, le centre de services permettra également de rejoindre les différentes communautés culturelles qui vivent dans le secteur du Marché Central. Soulignons que la majeure partie du personnel est issue des communautés culturelles et que les membres de l’équipe maîtrisent globalement près d’une dizaine de langues.

Notons enfin que lg2boutique signe également l’aspect visuel de la gamme d’objets promotionnels de ce nouveau point de service.

Crédits

CLIENT: Desjardins – Martin Brunelle, Nancy Scott, Chantal Poirier

DIRECTION DE CRÉATION: Claude Auchu, Martin Cinq-Mars, Maude Lescarbeau

CRÉATION: Cindy Goulet, Sophie Valentine, Guillaume Carrier-Turcotte

RÉDACTION: Jean-François Perreault

PLANIFICATION STRATÉGIQUE ET EXPÉRIENCE UTILISATEUR: Anne-Marie Leclerc

SERVICE-CONSEIL: Martine Grégoire, Catherine Lanctôt, Julie Bégin, Roger Provencher

PRODUCTION IMPRIMÉE: lg2fabrique

ARCHITECTURE: Aedifica

Retour en haut de la page