L’Hôpital de Montréal pour enfants déménage et lance une campagne, en collaboration avec Sid Lee Reviewed by Communiqués de presse on . Le 3 juin 2015 – Le 24 mai dernier, l’Hôpital de Montréal pour enfants déménageait au grand site Glen. Sa Fondation a profité de cette occasion pour lancer une Le 3 juin 2015 – Le 24 mai dernier, l’Hôpital de Montréal pour enfants déménageait au grand site Glen. Sa Fondation a profité de cette occasion pour lancer une Rating: 0

L’Hôpital de Montréal pour enfants déménage et lance une campagne, en collaboration avec Sid Lee

Par

Affiche 1

Le 3 juin 2015 – Le 24 mai dernier, l’Hôpital de Montréal pour enfants déménageait au grand site Glen. Sa Fondation a profité de cette occasion pour lancer une campagne pour remercier les précieux donateurs qui ont rendu la chose possible, et sensibiliser la communauté montréalaise aux besoins qui continueront d’être.

Sous la nouvelle signature : « Où les enfants restent des enfants », la Fondation exprime la philosophie de l’Hôpital. En effet, à l’Hôpital de Montréal pour enfants, les patients demeurent d’abord et avant tout des enfants avec leurs besoins de tous les jours. Ainsi on leur assure des chambres privées avec un lit d’appoint pour leurs parents, on permet des cours scolaires sur tablette, on leur prévoit de la zoothérapie et même des soirées pour les adolescents

La campagne – offerte par des partenaires publicitaires et médiatiques – comprend une publicité télé, quatre publicités imprimées, en affichage et web, ainsi qu’un message radio.

Réalisé par Maxime Giroux, le spot télé présente une galerie de portraits d’enfants fréquentant réellement l’hôpital qui, malgré le contexte hospitalier, continuent de vivre des moments d’enfants.

La nouvelle signature se retrouve aussi dans quatre publicités imprimées et en affichage où figurent des patients et d’anciens patients photographiés par Neil Mota. Elles montrent que l’hôpital met tout en oeuvre pour que les tout-petits continuent à vivre dans leur monde d’enfant. On y soigne donc des astronautes heurtés par un astéroïde, des princesses à la couronne brisée, des pirates, bandeau à l’oeil ou des chevaliers, armés d’un bouclier.

Affiche 3

Affiche 2

Affiche 4

La philosophie transmise dans cette campagne a trouvé sa plus belle forme lors du déménagement. Pour aider les enfants à bien dormir dans leur nouveau chez soi, l’Hôpital a organisé l’événement « Il était une nuit ». À la suite d’une journée tout en mouvement, une nuit magique attendait les patients. Le maestro Kent Nagano a dirigé 56 musiciens de l’orchestre symphonique de Montréal. Coiffés de bonnets de nuit, ils ont joué une grande berceuse dans le nouvel hôpital, sous le regard ébahi, et presque endormi des jeunes patients et de leurs parents.

Crédits 

Agence : Sid Lee.

Agence média : Cossette.

Production électronique, imprimée et événementielle: Jimmy Lee.

Réalisateur campagne télé: Maxime Giroux.

Maison de production : Les Enfants.

Monteur : Hubert Hayaud.

Post-production et mix sonore : BLVD.

Musique: Alfa Rococo.

Photographe : Neil Mota (Rodeo Production).

Production infographique: Graphiques M&H.

Scénographie évènement: Design par Judith Portier.

Réalisateur vidéo évènement: Michaël Lalancette.

À propos de Sid Lee

Sid Lee est une agence créative composée de 550 artisans oeuvrant à l’échelle mondiale à partir de nos ateliers situés à Montréal, Toronto, Calgary, New York, LA, Paris et Amsterdam. Faisant appel à une véritable collaboration interdisciplinaire, nous concevons des expériences clients innovantes qui mettent les marques en valeur à travers tous les points de contact. Axés sur une réflexion stratégique, nous offrons des services – groupés sous le nom de créativité commerciale – dans divers domaines : publicité, image et contenu de marque, marketing numérique, médias sociaux, analytique, architecture, design commercial et divertissement.

Couronnée « Agence de l’année » quatre fois dans les cinq derniers ans, notre entreprise est reconnue partout dans le monde pour ses idées audacieuses et son travail remarquable auprès de clients prestigieux. Sid Lee est dirigée par une équipe de plus de 25 associés et par le géant du divertissement mondial, le Cirque du Soleil.

Sid Lee a aussi créé C2MTL, l’un des plus grands événements au monde dans le domaine de l’innovation, attirant plus de 2000 dirigeants d’entreprise en provenance de plus de 30 pays. L’événement, qui se déroule sur trois jours, comprend des discussions, des ateliers, des expositions, des activités de réseautage, des événements thématiques et de nombreuses festivités. Cette conférence immersive explore le potentiel transformateur qui réside dans le croisement du commerce et de la créativité.

Retour en haut de la page