Marelle Communications mandatée par le Parc Safari pour une annonce pas comme les autres Reviewed by La Rédaction on . 12 février 2021 Le Parc Safari a mandaté l’agence de relations publiques Marelle Communications pour le dévoilement d’une importante nouvelle et d’une grande pr 12 février 2021 Le Parc Safari a mandaté l’agence de relations publiques Marelle Communications pour le dévoilement d’une importante nouvelle et d’une grande pr Rating: 0

Marelle Communications mandatée par le Parc Safari pour une annonce pas comme les autres

Par

12 février 2021

Le Parc Safari a mandaté l’agence de relations publiques Marelle Communications pour le dévoilement d’une importante nouvelle et d’une grande première au Canada.

Le Parc Safari, situé à Hemmingford au Québec, en collaboration avec The Aspinall Foundation, dédiée à la conservation des espèces en danger, et la réserve Imire Rhino and Wildlife Conservation du Zimbabwe, a réintroduit deux de ses guépards en milieu naturel.

Les deux mâles nés en 2019, des frères nommés Kumbe et Jabari, sont partis vers Imire, une réserve située au Zimbabwe, où ils pourront contribuer à la survie de l’espèce.

C’est la première fois que des guépards, les animaux terrestres les plus rapides au monde, sont réintroduits en Afrique à partir du Canada.

Véritables vedettes du Parc Safari, arrivées en 2013, les guépards font depuis la fierté de l’établissement.

Le projet de remettre des animaux en nature après être nés au Parc Safari était depuis toujours dans l’air.

L’idée : s’assurer que les deux félins aient une génétique forte afin qu’ils puissent contribuer à la reproduction de l’espèce en milieu naturel.

Une grande aventure

Kumbe et Jabari sont maintenant arrivés en Afrique, et ce après un voyage qui aura duré quelques jours.

D’abord partis de la région de Montréal en transport routier, les guépards ont entrepris un vol de 14 heures à bord d’Ethiopian Airlines, de Toronto jusqu’à Addis-Abeba, capitale de l’Éthiopie.

Ils se sont ensuite dirigés vers Harare, où ils ont été pris en charge par les équipes de The Aspinall Foundation et de la réserve Imire.

Ce n’est pas un hasard si le Zimbabwe reçoit ainsi deux guépards du Parc Safari, cette espèce étant menacée particulièrement dans ce pays africain, après une chute dramatique de la présence du félin au cours des dernières années.

Pour l’occasion, Marelle Communications a réalisé une vaste campagne de relations de presse, trouvant écho au Québec et partout au Canada, de même que sur la scène internationale.

Des dizaines d’entrevues ont été réalisées et la nouvelle a été saluée par de nombreuses personnes.

Crédits photo de une : The Aspinall Foundation


Retour en haut de la page