Matt Lalonde devient directeur de la conversion de Bloom Reviewed by La Rédaction on . 21 mars 2022 L'agence de marketing numérique Bloom recrute Matt Lalonde en tant que directeur de la conversion. Il sera responsable d’aider les clients de l'age 21 mars 2022 L'agence de marketing numérique Bloom recrute Matt Lalonde en tant que directeur de la conversion. Il sera responsable d’aider les clients de l'age Rating: 0

Matt Lalonde devient directeur de la conversion de Bloom

Par

21 mars 2022

L’agence de marketing numérique Bloom recrute Matt Lalonde en tant que directeur de la conversion. Il sera responsable d’aider les clients de l’agence à améliorer leur performance numérique grâce aux techniques associées à l’optimisation du taux de conversion (Conversion Rate Optimization ou CRO).

Bien qu’il ait fait ses études en programmation, Matt s’est rapidement découvert une passion pour le monde du marketing numérique. Il cumule désormais plus de 17 ans d’expérience dans ce domaine.

Après avoir développé ses habiletés techniques en marketing à son premier emploi, Matt a cofondé sa propre agence de marketing numérique. En quelques années, cette dernière a accueilli 25 employés. Il a ensuite vendu ses parts et il a recommencé à zéro, cette fois, à titre de consultant en marketing numérique. Pendant cette période, Matt a pu voyager dans de nombreux pays et acquérir un ensemble de compétences en matière de développement des affaires, de communication, de marketing et de technologie.

À travers les années, Matt a touché à plusieurs aspects du marketing numérique (UX, SEO, média numérique, marketing analytique, et plus), mais sa grande force a toujours été de vulgariser de façon claire et simple des concepts marketing complexes.

L’optimisation du taux de conversion est une discipline technique et compliquée, mais Matt a le don de traduire ces concepts en termes simples pour en faciliter l’adoption. Grâce à sa détermination, son enthousiasme et son savoir-faire, il est la personne toute désignée pour développer ce service chez Bloom. Nous sommes impatients de voir le fruit de ses efforts », déclare Martin Perron, CEO chez Bloom.

Son premier grand projet chez Bloom est de démontrer aux entreprises les avantages d’investir en optimisation du taux de conversion, comme, par exemple, son effet boule de neige. En effet, en augmentant le taux de conversion sur leur site, les entreprises améliorent la performance de toutes leurs tactiques d’acquisition comme le référencement naturel et la publicité numérique.

J’ai toujours été fasciné par le CRO, un domaine où mon expérience variée en marketing numérique est particulièrement utile. Malheureusement, je constate que cette pratique est souvent sous-estimée par les entreprises même si elle peut offrir un retour sur investissement impressionnant. Je me suis donné pour mission de faire connaître les bénéfices à long terme du CRO et j’ai choisi de le faire chez Bloom, une agence où je savais que je pouvais avoir un vrai impact », explique Matt Lalonde, nouveau directeur de la conversion chez Bloom.



Retour en haut de la page