MTL @ Paris : Tourisme Montréal initie une nouvelle offensive prometteuse Reviewed by Communiqués de presse on . Le 25 mars 2015 - Du 30 mars au 2 avril, Tourisme Montréal, avec la collaboration de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, lance une mission commerc Le 25 mars 2015 - Du 30 mars au 2 avril, Tourisme Montréal, avec la collaboration de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, lance une mission commerc Rating: 0

MTL @ Paris : Tourisme Montréal initie une nouvelle offensive prometteuse

Par

entete_microsite-mtlparis

Le 25 mars 2015 – Du 30 mars au 2 avril, Tourisme Montréal, avec la collaboration de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, lance une mission commerciale d’un autre genre, MTL@Paris, un projet ambitieux qu’il espère bientôt implanter sur les marchés nord-américains.

Tourisme Montréal confirme ainsi sa réputation d’organisme d’avant-garde en décidant de tirer profit des liens étroits entre Montréal et Paris et de les transformer en une occasion de présenter à ses homologues de la Ville Lumière la créativité entrepreneuriale unique de Montréal et son vaste bassin de talents. MTL@Paris est une occasion exceptionnelle de faire rayonner Montréal sur le marché français et de créer des liens d’affaires durables entre Montréalais et Parisiens.

Les têtes d’affiche de MTL à Paris
Ce sont 90 dirigeants et 60 organisations des milieux culturel, économique, touristique et politique de Montréal qui donneront aux Parisiens un avant-goût de notre ville au cours de cet événement. Les moments forts de cette semaine seront :

  • L’inauguration de l’exposition la Planète Mode, Jean Paul Gaultier, de la rue aux étoiles. Initiée par le Musée des Beaux-Arts de Montréal, l’exposition fera escale au Grand Palais de Paris du 1er avril au 3 août 2015.
  • Chromatic Paris, 1ère édition internationale présenté par le groupe montréalais MASSIVart et la Cité de la Mode et du Design. Une exposition polyvalente qui se déroulera sous le thème COLORS, à la fois clin d’œil au cercle chromatique et véritable miroir de la diversité de pratiques artistiques présentes au sein du festival.
  • Le Montréal Networking Forum, événement signature de Tourisme Montréal, se déclinera avec des journées de conférences et de réseautage pour attirer des congrès internationaux à Montréal.
  • La soirée de clôture MTLMOMENTS de Tourisme Montréal mettra en vedette le meilleur de la créativité montréalaise au cœur d’une avant-première privée, rassemblant médias et acteurs institutionnels de Paris. Projection, installation, performance, musique émergente: une expérience créative exclusive avec vue sur la Seine, en présence des artistes de l’exposition, présentée par Tourisme Québec.


Cette mission donnera la chance aux entreprises montréalaises de créer ou d’élargir leur réseau de contacts à Paris et, par extension, en France. Par la même occasion, Tourisme Montréal fait rayonner Montréal comme ville créative ouverte au monde des affaires. C’est une carte de visite inestimable! Il s’agit de la première offensive de cette envergure de Tourisme Montréal sur le marché de la France et s’inscrit dans notre nouvelle stratégie promotionnelle sur l’Europe francophone », souligne Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.

« Cette mission commerciale est une excellente occasion pour les entreprises qui y participent de se démarquer et de profiter d’une visibilité accrue à Paris puisqu’il s’agit d’un marché hautement concurrentiel. Elles pourront ainsi faire rayonner la créativité et le dynamisme de la communauté d’affaires de la métropole dans l’un des plus grands centres d’affaires européens », a conclu Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Pour consulter la liste complète des participants, visitez le site www.MTLParis.com.

Suivez #MTLParis pour tout voir en direct de Paris!

À propos de Tourisme Montréal
Tourisme Montréal est l’organisme responsable d’assumer le leadership de l’effort concerté de promotion et d’accueil pour le positionnement de la destination « Montréal » sur les marchés des voyages d’agrément et d’affaires et d’orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l’évolution constante des marchés.

Retour en haut de la page