Nomination à la direction de La Presse Reviewed by Communiqués de presse on . Le 5 novembre 2015 – Éric Trottier, vice-président à l’information et éditeur adjoint à La Presse, est heureux d’annoncer la nomination de Mélanie Thivierge au Le 5 novembre 2015 – Éric Trottier, vice-président à l’information et éditeur adjoint à La Presse, est heureux d’annoncer la nomination de Mélanie Thivierge au Rating: 0

Nomination à la direction de La Presse

Par

Le 5 novembre 2015 – Éric Trottier, vice-président à l’information et éditeur adjoint à La Presse, est heureux d’annoncer la nomination de Mélanie Thivierge au poste de directrice principale de l’information, responsable des sections Arts, Pause et des sections hebdomadaires.

m-thivierge-lapresse

Cette nomination coïncide avec le retour à l’écriture de l’actuel titulaire du poste, Mario Girard, qui devient chroniqueur à la section Arts.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Mélanie Thivierge encadrera désormais le travail quotidien des artisans des sections Arts, Pause et de l’ensemble des sections hebdomadaires incluant les sections Maison, Gourmand et Voyage.

Mélanie est une gestionnaire de talent qui possède une solide expérience en information et en nouveaux médias. Depuis son arrivée à La Presse, elle a été au cœur de la création et de l’évolution de la section Pause de La Presse+ qui connaît un grand succès chez nos lecteurs. Elle a ainsi participé pleinement aux succès que nous connaissons aujourd’hui avec La Presse+, notamment en ce qui a trait au renouvellement et au rajeunissement de notre lectorat », a souligné M. Trottier.

Quant à Mario Girard,

il aura participé à tous les changements que nous avons mis en place ensemble. Il a été au cœur de notre passage à la tablette et aussi au cœur de notre ouverture à une couverture plus diversifiée de nos contenus », a affirmé M. Trottier.

Dotée d’un leadership et d’une créativité remarquables, Mélanie Thivierge possède une vaste expérience dans le domaine des médias traditionnels et numériques au Québec.

Diplômée en Rédaction-communications de l’Université de Sherbrooke, Mélanie Thivierge a fait son entrée à La Presse en 2013 pour diriger la nouvelle section Pause de l’édition numérique pour tablettes La Presse+, une section qui offre quotidiennement un contenu de qualité de type « style de vie ».

Auparavant, elle avait fait sa marque dans l’industrie de l’édition en œuvrant au sein du magazine Coup de pouce pendant une dizaine d’années à titre de rédactrice en chef, éditrice adjointe et directrice éditoriale multiplateforme.

Mélanie Thivierge entrera en fonction le 23 novembre.

À propos de La Presse

La Presse est un média d’information francophone de référence au Canada dont les contenus se déclinent sur plusieurs plateformes (édition numérique pour tablettes, applications mobiles, web, papier). La Presse se distingue par une couverture distinctive, riche et diversifiée de l’actualité. Récipiendaire de nombreuses distinctions pour la qualité de ses contenus et de sa présentation, La Presse est également reconnue pour ses séries et dossiers de fond, ainsi que pour le large espace qu’elle consacre aux débats. La Presse+, son édition numérique gratuite, exploite pleinement les capacités multifonctionnelles de la tablette et offre l’expérience d’information la plus complète jamais offerte par la plus grande salle de nouvelles au Québec.

Retour en haut de la page