Orchard: une nouvelle application pour vendre votre iPhone Reviewed by Olivier Lefebvre on . 15 septembre 2014 - Si vous faites partie de ceux qui salivent déjà à l’idée de tenir un iPhone 6 entre leurs mains, sachez que la startup torontoise Orchard se 15 septembre 2014 - Si vous faites partie de ceux qui salivent déjà à l’idée de tenir un iPhone 6 entre leurs mains, sachez que la startup torontoise Orchard se Rating: 0

Orchard: une nouvelle application pour vendre votre iPhone

Par

$_3515 septembre 2014 – Si vous faites partie de ceux qui salivent déjà à l’idée de tenir un iPhone 6 entre leurs mains, sachez que la startup torontoise Orchard se charge de vendre votre vieux iPhone avec une application dédiée aux téléphones d’Apple. Cette nouvelle plateforme se veut une alternative plus efficace et plus sûre que les sites de vente en ligne pour particuliers tels que Kijiji et Craigslist.

Pour arriver à ses fins, le vendeur doit télécharger une application disponible sur l’App Store qui permet de soumettre son appareil à une inspection en 16 points. Le bon fonctionnement des connexions Bluetooth et Wi-Fi est alors vérifié et testé, tout comme les quelques boutons physiques situés sur l’appareil par ailleurs. Côté dommages physiques, c’est l’initiative du vendeur de les rapporter. On lui demande même de dessiner au besoin les égratignures sur l’écran.

Ensuite, Orchard procède à une estimation de la valeur de revente de l’iPhone usagé. Pour ce faire, l’application se réfère au prix du marché sur les sites comme Kijiji ou LesPacs. L’application transfère ensuite les recettes à l’utilisateur une fois que l’appareil a été vendu. Bien sûr, Orchard se réserve un frais de service. Il est déterminé en fonction de la rapidité avec laquelle le vendeur désire recevoir son argent. Les frais représentent entre 20 et 35% de la transaction.

Orchard considère être une bonne alternative aux sites de vente traditionnels avec son service plus rapide, mais aussi parce qu’il permet d’éviter de négocier avec des particuliers. Question sécurité, Orchard vérifie le numéro IMEI unique de chaque iPhone pour s’assurer qu’il ne se trouve par sur la liste noire des appareils perdus ou volés maintenant impossibles à réactiver chez les fournisseurs de téléphonie mobile canadiens.

Retour en haut de la page