Pages Jaunes lance une nouvelle campagne publicitaire nationale « Assaut des marchés locaux » Reviewed by Communiqués de presse on . Le 19 mai 2015 – Pages Jaunes, chef de file canadien des médias numériques et des solutions de marketing, lance cette semaine sa deuxième campagne « Assaut des Le 19 mai 2015 – Pages Jaunes, chef de file canadien des médias numériques et des solutions de marketing, lance cette semaine sa deuxième campagne « Assaut des Rating: 0

Pages Jaunes lance une nouvelle campagne publicitaire nationale « Assaut des marchés locaux »

Par

YP-Banner-version-01-FR-no-button

Le 19 mai 2015 – Pages Jaunes, chef de file canadien des médias numériques et des solutions de marketing, lance cette semaine sa deuxième campagne « Assaut des marchés locaux » dans quatre de ses principaux marchés à travers le Canada : Montréal, Toronto, Vancouver et Calgary.

La campagne multimédia, qui revient pour une deuxième année, aura une présence marquée avec des visuels imposants placés stratégiquement dans des emplacements et médias d’affichage clés, mais également avec une forte portion numérique sur les médias fixes et mobiles.

Toujours avec la mission d’encourager l’économie locale en favorisant le rapprochement entre les entreprises et les consommateurs, Pages Jaunes entend se positionner comme une référence en matière de plateformes de recherche locale, plus précisément par la populaire application mobile PJ. La campagne a pour but d’augmenter la notoriété numérique de Pages Jaunes en générant le téléchargement de l’application pour ainsi en augmenter l’utilisation.

Pages Jaunes poursuit activement sa transformation numérique et nous accentuons ce virage et controns les perceptions actuelles de la marque au travers de campagne comme celle-ci. Notre objectif avec cette campagne est de démontrer l’efficacité de l’application mobile PJ pour trouver les biens et services offerts par les entreprises locales qui se trouvent à proximité», a déclaré François Ramsay, premier vice-président, affaires corporatives chez Pages Jaunes. 

Plus de 200 différents créatifs par marché

Afin de rejoindre les publics cibles et de démontrer l’abondance du contenu local disponible sur ses plateformes, Pages Jaunes a créé plus de 200 différents créatifs adaptés à chaque marché. Le nombre et la diversité des créatifs produits, qui sont parfois spécifiques à la ville, au quartier ou même à la rue où ils se trouvent, sont le résultat direct de la connaissance intime de Pages Jaunes avec les quartiers et collectivité, et de sa promesse d’entreprise d’encourager l’essor de ceux-ci. 

Ces créatifs ont été élaborés par l’agence Leo Burnett (Toronto) avec l’aide de St-Jacques-Vallée Y&R (Montréal) pour tous les créatifs en français. L’agence torontoise de placement média Starcom a également contribué au projet.

La campagne d’envergure nationale de Pages Jaunes prendra l’affiche durant 8 semaines, soit jusqu’au 12 juillet prochain. Elle sera déployée en domination dans plusieurs quartiers et sites clés des différents marchés, dont les stations de métro Berri-UQAM et McGill College à Montréal, Union et Eglinton à Toronto, de même que sur les wagons du LRT de Calgary et ceux du SkyTrain de Vancouver, en plus des abribus, colonnes, et super panneaux publicitaires des quatre marchés.

Le volet numérique de la campagne prendra la forme de bannières Web, génériques et contextuelles, d’habillage de pages d’accueils, d’une page dédiée et de publicités ciblés sur les appareils mobiles.

Plus de 55 % des revenus annuels de Pages Jaunes, soit plus de 450 millions de dollars, découlent exclusivement des produits numériques et de services connexes.

YP-Banner-version-02-FR-no-button

À propos de Pages Jaunes

Pages Jaunes Limitée est une société canadienne de médias numériques et de solutions marketing. Elle favorise la croissance des économies locales en aidant les entreprises à créer et renforcer des liens avec leurs clients grâce à sa gamme de médias et de produits. Pages Jaunes détient certains des principaux médias de recherche locale en ligne au Canada, notamment PJ.caMC, RedFlagDeals.comMC, Canada411.ca et PJ Immobilier, ainsi que les applications mobiles PJ, PJ Shopwise, PJ Resto, RedFlagDeals, et Canada411, de même que les annuaires imprimés Pages JaunesMC. Pages Jaunes est également un chef de file dans l’offre de solutions numériques nationales par l’entremise de Mediative, une division de Pages Jaunes dédiée aux services de marketing numérique et de médias de performance pour les agences et consommateurs à l’échelle nationale. 

Retour en haut de la page