Publicité Web: 32,71$ milliards de dollars en revenus pour les mobiles Reviewed by Christian Bolduc on . Marché en forte croissance depuis un peu moins de trois ans, l'industrie mondiale de la publicité sur appareils mobiles générera 32,71$ milliards US en revenus Marché en forte croissance depuis un peu moins de trois ans, l'industrie mondiale de la publicité sur appareils mobiles générera 32,71$ milliards US en revenus Rating: 0

Publicité Web: 32,71$ milliards de dollars en revenus pour les mobiles

Par

imagesMarché en forte croissance depuis un peu moins de trois ans, l’industrie mondiale de la publicité sur appareils mobiles générera 32,71$ milliards US en revenus à la fin de cette année 2014, dit la firme de recherche en marketing eMarketer dans une note récemment publiée sur la question. C’est quatre fois plus qu’en 2012 alors que les revenus associés à ce segment atteignaient 8,76$ milliards.

Cette hausse vertigineuse s’explique, bien entendu, par cette tendance lourde chez les consommateurs de privilégier les appareils de communication mobiles que sont le téléphone intelligent et la tablette numérique. Plus loin de nous, il y a aussi le développement du marché asiatique qui augmente l’intérêt des publicitaires pour ces appareils mobiles.

En isolant certains chiffres, on constate qu’il y a, derrière la domination de Google avec ses 50,2% des parts de marché (contre 52,6% en 2012), la montée en puissance de Facebook depuis le début de l’année 2013. En effet, le réseau social a réussi à faire passer ses parts de marché de 5,4% en 2012 à 22,3% en 2014. En 2013, ses 17,8% le plaçaient déjà second dans un peloton de tête qui ne compte, à ce jour, que deux entreprises.

Twitter, dont la commandite des « tweets » francophones vient d’être activée, arrivera loin en troisième position avec 2,8% de parts de marché à la fin de 2014 (contre 1,5% en 2012). Les analystes de cette note marketing constatent enfin qu’un vent d’optimisme est de mise pour les sites Yelp (0,4%) et Amazon (0,3%). Malgré des revenus publicitaires pour le moment dérisoires, lesquels ont été grossièrement évalués à 100$ millions pour chaque entreprise, les chiffres anticipent une progressions constante pour ces joueurs dans les années à venir.

Retour en haut de la page