Marketing web : quelques conseils pour bien se lancer Reviewed by Claire Aboudarham on . 9 décembre 2020 Quoi de mieux qu'une nouvelle formation pour bien commencer la nouvelle année? Nous nous sommes entretenus avec Laura Bélanger à propos de sa fo 9 décembre 2020 Quoi de mieux qu'une nouvelle formation pour bien commencer la nouvelle année? Nous nous sommes entretenus avec Laura Bélanger à propos de sa fo Rating: 0

Marketing web : quelques conseils pour bien se lancer

Par

9 décembre 2020

Quoi de mieux qu’une nouvelle formation pour bien commencer la nouvelle année? Nous nous sommes entretenus avec Laura Bélanger à propos de sa formation « Les bases du marketing web », disponible en janvier prochain.

Se lancer en marketing web peut se révéler plus compliqué que prévu. Réseaux sociaux, courriels, campagnes média, référencement, gratuit, payant… les étendues du web peuvent en effrayer plus d’un.

Pourtant, comme le rappelle Laura Bélanger, stratège média numérique et directrice de comptes chez Dialekta, le marketing web est très important dans une stratégie numérique. Elle explique:

Aujourd’hui, si l’on veut atteindre beaucoup de monde, il faut passer par le web. La quasi totalité de la population y est présente, d’une manière ou d’une autre. Le web doit faire partie de sa stratégie marketing, selon moi. »

C’est pourquoi l’experte a décidé de proposer une formation présentant les bases du marketing web.

Le but de cette formation est bien de donner un premier aperçu de ce qui est possible aux personnes intéressées. Si une jeune entreprise veut créer sa première stratégie numérique, par exemple, elle aura une idée concrète de ce qui est faisable. »

Poser ses objectifs avant de se lancer

Selon l’experte, la première chose à faire, qu’on soit expert ou débutant en la matière, c’est de « connaître ses objectifs. »

C’est d’ailleurs ce que je conseille aux personnes qui souhaitent assister à la formation. Demandez-vous ce que vous souhaitez réaliser avec votre campagne. Voulez-vous faire connaître votre marque? Fidéliser vos clients? Mieux vous connaissez vos besoins et votre public cible, plus simple il sera de choisir les bons canaux de communication et les bons outils pour réussir. »

Un autre aspect à ne pas négliger, selon la stratège média numérique, sont les résultats.

Il est primordial de savoir si et comment votre campagne numérique a fonctionné, ajoute-t-elle. Sinon, à quoi bon? »

Elle en parle d’ailleurs en détails dans sa formation. Elle tient non seulement à présenter les différents canaux de communication disponibles, mais aussi et surtout quels outils utiliser pour obtenir des résultats précis.

D’autres formations pour approfondir ses connaissances

Laura Bélanger conseille aux personnes suivant sa formation de trouver des moyens d’approfondir leurs connaissances.

Encore une fois, ma formation n’entre pas en détail dans la ou les stratégie.s à mettre en place selon les objectifs de chacun. S’ils en ressentent le besoin, les utilisateurs peuvent toujours s’inscrire à d’autres formations, plus spécifiques et plus poussées. Mon objectif est de guider les utilisateurs, de leur laisser choisir ce qui fonctionnerait le mieux pour eux, pas de faire le travail à leur place. Chaque client est différent, leurs besoins le sont aussi », conclut-elle.

La formation « Les bases du marketing web » est d’ailleurs une très bonne introduction à ces formations:

Laura Bélanger donnera sa formation le 14 janvier prochain sur Isarta Formations.

Pour plus d’informations, ou pour vous inscrire, c’est ici:

Crédits photo de une: Kaleidico / Unsplash


Retour en haut de la page