Récolte de prix exceptionnelle pour Cossette aux Globes Awards Reviewed by Communiqués de presse on . Le 11 avril 2016 - Avec sept prix – trois fois l’or (Globes), une fois l’argent et une fois le bronze – et deux mentions d’excellence, Cossette est devenue l’ag Le 11 avril 2016 - Avec sept prix – trois fois l’or (Globes), une fois l’argent et une fois le bronze – et deux mentions d’excellence, Cossette est devenue l’ag Rating: 0

Récolte de prix exceptionnelle pour Cossette aux Globes Awards

Par

Le 11 avril 2016 – Avec sept prix – trois fois l’or (Globes), une fois l’argent et une fois le bronze – et deux mentions d’excellence, Cossette est devenue l’agence canadienne la plus primée de l’année aux Globes Awards, enregistrant du même coup un record historique.

maaw-globes

Organisés par la Marketing Agencies Association Worldwide (MAAW), les Globes récompensent les meilleures campagnes d’activation de marque du monde. Cossette se classe au quatrième rang à l’échelle mondiale.

Deux campagnes de Cossette se partagent ces sept prix. D’abord, le concours Amazing Contest, crée pour Mentos dans le cadre de l’émission The Amazing Race, repart avec quatre prix : deux fois l’or (Globes) dans les catégories Produits de consommation (nourriture) et Essai et visibilité du produit, le bronze dans la catégorie Commandites, et une mention d’excellence pour l’intégration.

Cossette a aussi été couronnée trois fois pour la campagne 10 décembre d’Amnistie internationale en l’honneur de la Journée internationale des droits humains. L’agence remporte le Globe dans la catégorie Marketing de bienfaisance, l’argent pour les campagnes à petit budget, et finalement une mention d’excellence dans la catégorie Sans but lucratif, charité et secteur public.

Cette récolte exceptionnelle démontre que notre produit est de calibre international. Lorsqu’on sait que des agences provenant de partout soumettent des campagnes et que seules les campagnes ayant été primées dans des concours partenaires peuvent être soumises aux Globes, le fait que nous nous hissons au sommet est signe que nous avons réalisé des offensives mémorables et que nos talents figurent parmi les meilleurs de l’industrie. Évidemment, nous ne pouvons passer sous silence la relation extraordinaire que nous avons avec nos clients sans qui cette réussite serait impossible», explique Antoine Bécotte, chef de la création chez Cossette. 

Les Globes sont un concours annuel qui regroupe plus d’une centaine de juges provenant d’une quinzaine de pays, dont l’Australie, le Brésil, le Canada, l’Irlande, les États-Unis et la Grande-Bretagne.

Retour en haut de la page