Sur le fil de presse… Les Canadiens se protègent moins en ligne; Linkedin au banc des accusés; Être plus productif en 10 étapes + La radio perd un géant: Casey Kasem. Reviewed by La Rédaction on . Les Canadiens se protègent moins en ligne Les Canadiens s'inquiètent davantage de la protection de leur vie privée en ligne que les citoyens d'autres pays, mais Les Canadiens se protègent moins en ligne Les Canadiens s'inquiètent davantage de la protection de leur vie privée en ligne que les citoyens d'autres pays, mais Rating: 0

Sur le fil de presse… Les Canadiens se protègent moins en ligne; Linkedin au banc des accusés; Être plus productif en 10 étapes + La radio perd un géant: Casey Kasem.

Par

Les Canadiens se protègent moins en ligne

imgresLes Canadiens s’inquiètent davantage de la protection de leur vie privée en ligne que les citoyens d’autres pays, mais ils sont également moins portés à poser des gestes pour sécuriser leurs informations personnelles, révèle une nouvelle étude.
Près des deux tiers des Canadiens interrogés ont dit croire que leur vie privée était moins protégée que l’an dernier, selon une étude de la compagnie informatique EMC, qui a mené des coups de sonde en ligne auprès de 15 000 internautes dans 15 pays. À l’échelle mondiale, cette proportion atteint 59%.

Les Canadiens étaient les deuxièmes moins susceptibles de dire qu’ils seraient prêts à céder une partie de leur anonymat en échange d’un «accès plus facile aux informations et au savoir», derrière les répondants allemands. Lire la suite

LinkedIn accusé d’exploiter les listes de contacts de ses membres

Juridique : Des utilisateurs ont lancé une class-action contre le réseau social à vocation professionnelle. La justice évoque déjà des pratiques « déroutantes ».

En matière d’exploitation commerciale des données privées, il semble que LinkedIn ne fasse pas mieux que les autres. Le réseau social doit en effet faire face à une class-action en Californie, des utilisateurs lui reprochant d’exploiter des données personnelles sans autorisation.

Détail amusant, c’est le juge Lucy Koh qui a couvert le colossal procès Apple contre Samsung qui s’occupe de ce dossier.

Concrètement, les plaignants accusent le réseau B2B d’avoir accéder sans autorisation à leurs comptes pour y collecter des listes contacts de messagerie afin de les exploiter commercialement, en les incitant à s’inscrire sur le service.

300 millions de membres 

Si les utilisateurs expliquent avoir autorisé LinkedIn à envoyer un mail à leurs contacts, ils estiment ne pas avoir donné leur accord pour que le site répète l’opération. Et d’expliquer que la manoeuvre « pourrait mettre à mal leur réputation en laissant croire à leurs relations qu’ils sont à l’origine d’envois de spams ».

Le recours collectif a été validé par la magistrate qui évoque déjà une pratique « déroutante » et contradictoire. Linked assure en effet ne pas envoyer de mails aux contacts sans autorisation mais coche par défaut la case activant ces envois lors du processus d’inscription.

LinkedIn compte actuellement 300 millions de membres dans le monde. Au 1er trimestre, il a réalisé un chiffre d’affaires de 473,2 millions de dollars (341 millions d’euros), soit +46% par rapport aux 324,7 millions du premier trimestre 2013.

Le résultat passe en revanche dans le rouge, avec une perte de 13,4 millions (contre 22,6 millions de bénéfice un an plus tôt, et 3,8 millions de bénéfice au 4e trimestre 2013). L’article d’origine

10 façons d’être plus productif au travail

Vous êtes-vous déjà retrouvé assis, face à votre écran d’ordinateur, avec une montage de dossier à traiter et de n’avoir plus aucune motivation pour le faire? Voici dix conseils qui vont vous aider à être plus productif au quotidien. Pour lire la suite

Radio: Casey Kasem, le roi du décompte musical, s’éteint à 82 ans 

868284-casey-kasem-photographie-2005Casey Kasem, un animateur radiophonique de renommée internationale au regard joyeux et à la voix douce, et qui est devenu le roi du décompte des 40 chansons les plus populaires aux États-Unis grâce à une émission qu’il a animée pendant des décennies, est décédé dimanche. Il était âgé de 82 ans.

Danny Deraney, relationniste de sa fille Kerri, a confirmé que Kasem a rendu l’âme dimanche matin.

Au cours des dernières années, Kasem a été coincé dans une dispute entre ses trois enfants d’âge adulte et sa deuxième épouse, Jean Kasem, une ancienne actrice. En 2013, ses enfants ont déposé une requête judiciaire afin de prendre le contrôle de ses soins de santé, prétendant que Kasem était atteint de la maladie de Parkinson, à un stade avancé, et que sa femme tentait de l’isoler de ses amis et des membres de sa famille. Kasem souffrait aussi de démence sénile de type Lewy. Pour lire la suite

Retour en haut de la page