TP1 apporte un vent de fraîcheur au site web de Bromont, montagne d’expériences Reviewed by Communiqués de presse on . Le 2 mars 2016 – Le domaine sportif et récréatif Bromont, montagne d’expériences a mandaté TP1 afin de repenser son site web et sa plateforme transactionnelle. Le 2 mars 2016 – Le domaine sportif et récréatif Bromont, montagne d’expériences a mandaté TP1 afin de repenser son site web et sa plateforme transactionnelle. Rating: 0

TP1 apporte un vent de fraîcheur au site web de Bromont, montagne d’expériences

Par

Le 2 mars 2016 – Le domaine sportif et récréatif Bromont, montagne d’expériences a mandaté TP1 afin de repenser son site web et sa plateforme transactionnelle.

bromont-tp1-1

Le visuel du site a entièrement été revu. Ce dernier est maintenant adapté à tous les formats d’écran et les images y sont beaucoup plus présentes afin de faire vivre une expérience axée sur l’émotion.

La structure s’appuie sur les trois activités principales de la montagne. Chacune d’entre elles profite désormais d’une palette de couleurs qui lui est propre, ce qui sert le caractère intuitif de la navigation. Nous avons ajouté un blogue afin de créer un lieu d’échange entre l’équipe de la montagne et les passionnés de plein air et, finalement, nous avons grandement simplifié le processus d’achat en ligne.

Avec son offre de ski, son parc aquatique et le vélo de montagne et, Bromont se veut une marque axée sur l’émotion. Nous désirions créer un site qui soit le début de l’expérience immersive et palpitante que propose la montagne. L’équipe de Bromont est passionnée, c’est le travail en étroite collaboration qui nous a permis d’insuffler leur ferveur à ce projet», explique Élodie Doua, la gestionnaire de projet attitrée au mandat.

D’autres nouveautés ont été apportées afin de simplifier la planification des sorties de l’utilisateur. En premier lieu, les alertes qu’émet le site en temps réel sont plus facilement accessibles et compréhensibles. L’affichage des conditions des pistes a été revu afin que les skieurs et les planchistes puissent les consulter en un seul clic. Et les informations météo sont maintenant mises à jour en continu.

bromont-tp1-2

À l’automne dernier, nous avons lancé une nouvelle signature qui mise sur l’émotion, parce que chez nous, seul, en famille ou entre amis, ce sont les moments vécus qui teintent votre journée. L’expérience de nos clients s’amorce donc en ligne, dans le confort de leur foyer, au moment d’acheter leurs abonnements ou leurs billets. TP1 a su comprendre les différents enjeux reliés à chacun de nos produits phares pour mettre en lumière notre ADN et nos attributs. De belles initiatives viendront au fil des mois. Nous sommes très fiers du produit fini!», commente Carole-Anne Ménard, directrice du marketing chez Bromont, montagne d’expériences. 

Crédits

Client: Bromont, montagne d’expériences – Carole-Anne Ménard, Stéphanie Côté, Guillaume Joly

Agence: TP1

Direction de compte: Marie-Claude Landry

Gestion de projet: Elodie Doua, Stéphanie A-Lebon

Stratégie numérique: John Pankert, Jeremy Duhamel

Stratégie utilisateur: Jean-Yves Perrodin
Direction de création: Patrick Williams

Design: Claudel Rheault

Programmation web: Franck Lebrun, Hugues Tennier, Jean-Philippe Beaulieu, Guillaume Legault, Mercedes Jimenez Sevilla, Denis Laliberté

À propos de TP1

TP1 est une agence numérique intégrée offrant des expériences en ligne qui font réagir. Fondée à Montréal en 2005, elle est reconnue pour son expertise stratégique en communication-marketing numérique et son engagement envers l’excellence de l’expérience utilisateur, le design de service, les technologies ouvertes et l’accessibilité du web. TP1 œuvre pour des projets d’envergure avec des clients tels que la Société de transport de Montréal, Raymond Chabot Grant Thornton, le Musée canadien de l’histoire, L’Oréal, Naya, TVA et Bromont.

À propos de Bromont, montagne d’expériences

La montagne représente une destination quatre saisons, offrant une expérience multiactivités. Avec sept versants uniques et une large diversité de pistes de jour comme de soir, Bromont est le domaine skiable éclairé le plus vaste en Amérique du Nord avec 143 pistes et sous-bois, dont 99 pistes éclairées. En été, le Parc aquatique offre plus d’une vingtaine d’activités aquatiques et terrestres. De mai à octobre, plus de 40 km de sentiers de vélo de montagne sont accessibles pour tous les niveaux.

Retour en haut de la page