Twitter veut aider les entreprises en lançant l’outil Dashboard Reviewed by Roch Courcy on . Le réseau social a récemment annoncé qu’il lançait l’outil Twitter Dashboard, une application iOS et Web qui donnera un sacré coup de pouce aux entreprises qui Le réseau social a récemment annoncé qu’il lançait l’outil Twitter Dashboard, une application iOS et Web qui donnera un sacré coup de pouce aux entreprises qui Rating: 0

Twitter veut aider les entreprises en lançant l’outil Dashboard

Par

Le réseau social a récemment annoncé qu’il lançait l’outil Twitter Dashboard, une application iOS et Web qui donnera un sacré coup de pouce aux entreprises qui utilisent Twitter.

twitter-autre

De nombreux utilisateurs ont très certainement crié «Enfin!»: en effet, des centaines, voire des milliers d’outils ont été créés pour faciliter l’utilisation de Twitter, mais aussi pour combler certaines fonctionnalités manquantes du réseau social. Le lancement tardif du module de statistiques par Twitter au mois d’août 2014 en est un bon exemple.

Dans une entrée de blogue, Noah Pepper, directeur de l’ingénierie et des produits chez le réseau social, explique que:

Twitter Dashboard a été créé pour aider les entreprises à s’engager avec leur public, programmer des tweets et recevoir des trucs pour favoriser un plus grand engagement».

C’est assez clair, Twitter Dashboard ne s’adresse pas aux grands joueurs qui utilisent déjà très bien Twitter, mais il permettra aux petites entreprises de mieux parler à leur clientèle – future comme actuelle.

Concrètement, les trois fonctionnalités principales de Twittter Dashboard seront les suivantes.

Un fil d’actualités personnalisé

Les utilisateurs pourront créer un fil d’actualités personnalisé où ils pourront consulter tout ce qui dit au sujet de leur marque et/ou de leur entreprise. Jusqu’ici, rien de nouveau, mais, c’est tout de même plus pratique de pouvoir le faire directement sur Twitter.

Le réseau social affirme que cette fonctionnalité «permettra aux entreprises de voir les tweets qui les intéressent en premier et de mieux engager la conversation avec leur communauté».

feed-sm_0

La programmation de tweets

Fonctionnalité chouchou des gestionnaires de communauté sur Facebook, la possibilité de programmer des tweets à l’avance à même Twitter est une réelle bonne nouvelle.

Jusqu’à maintenant, la programmation de tweets requérait l’utilisation de services tiers comme Buffer, Hootsuite ou Tweetdeck. Un casse-tête de moins pour tout le monde!

schedule-sm_0

Du coaching personnalisé pour bien utiliser Twitter

Il n’y a rien de pire que d’être sur Twitter mais d’y avoir un compte inactif. Pour mieux aider les utilisateurs dont la gestion des médias sociaux ne constitue pas le principal emploi du temps, Twitter Dashboard proposera des conseils de façon sporadique, un peu comme un coach: «partagez des photos de votre équipe, retweetez les compliments que vous recevez», etc.

Les utilisateurs seront informés par le biais des notifications afin qu’ils publient souvent et que leurs messages soient pertinents.

queue-sm_0

Twitter Dashboard n’est pour l’instant disponible qu’aux États-Unis en version beta. On peut y accéder via l’App Store américain ou sur dashboard.twitter.com.

Retour en haut de la page