Un gros câlin à Zdeno Chara pour un Big Mac? Reviewed by Communiqués de presse on . Le 8 mars 2016 - À compter du 11 mars 2016, les restaurants McDonald’s du Québec lancent une nouvelle campagne empreinte d’humour pour promouvoir leur produit l Le 8 mars 2016 - À compter du 11 mars 2016, les restaurants McDonald’s du Québec lancent une nouvelle campagne empreinte d’humour pour promouvoir leur produit l Rating: 0

Un gros câlin à Zdeno Chara pour un Big Mac?

Par

Le 8 mars 2016 – À compter du 11 mars 2016, les restaurants McDonald’s du Québec lancent une nouvelle campagne empreinte d’humour pour promouvoir leur produit le plus iconique: le Big Mac.

mcdo-bigmac

Pour ce faire, McDonald’s a misé sur l’appréciation universelle du Big Mac, un amour plus grand que nature qui transcende les rivalités les plus fortes, même la rivalité entre les amateurs du Canadien de Montréal et ceux des Bruins de Boston. L’entreprise s’est donc tournée vers nul autre que le capitaine des Bruins de Boston, Zdeno Chara, pour mettre de l’avant son produit vedette.

Avec cette campagne, nous misons une fois de plus sur la passion des Québécois pour le hockey. L’an dernier, la campagne du Max 67 a obtenu un immense succès avec le capitaine du Canadien Max Pacioretty qui s’était rendu incognito à Boston pour faire déguster son sandwich aux amateurs des Bruins. Cette année, nous souhaitions faire un clin d’oeil à cette offensive alors que le capitaine des Bruins vient mettre au défi les amateurs du Canadien, à Montréal, de lui faire une caresse en échange d’un Big Mac. Depuis le début de nos activations avec différents joueurs de hockey, nous nous disions que le Big Mac était un produit incontournable de ce type de campagne, car c’est un défi de promouvoir un produit iconique comme celui-ci. Nous sommes convaincus que notre approche de confronter de grandes passions soit l’amour et la rivalité du hockey et la popularité du Big Mac séduira par son audace et sa modernité», a indiqué Carl Pichette, directeur du marketing régional pour la région de l’Est chez les Restaurants McDonald’s du Canada.

Rappelons qu’au cours des dernières années, de nouveaux produits ont été lancés par McDonald’s au Québec en collaboration avec certains joueurs du Canadien de Montréal, dont Jeff Petry, Max Pacioretty, Brendan Gallagher et Daniel Brière.

L’association avec des joueurs de hockey professionnels se poursuit cette année avec cette publicité pour le Big Mac à laquelle participe Zdeno Chara.

Crédits

Annonceur: McDonald’s

  • Carl Pichette, Directeur senior du marketing, région de l’Est du Canada
  • Marie-Claude Filion, Spécialiste du Marketing régional

Cossette:

  • Antoine Bécotte, Chef de la création
  • Vicky Morin, directrice de création adjointe
  • Marc-André Vigneault, concepteur-rédacteur
  • Simon Caspar, directeur artistique
  • Sébastien David, vice-président, leader client
  • Andrée Losier, directrice de compte
  • Catherine Richard, conseillère
  • Emmanuelle Gagnon, conseillère
  • Marie-Pierre Poulin, productrice

La Cavalerie:

  • Alexis Durand-Brault, réalisateur
  • Michel David, producteur exécutif

Sonorisation: Studios Apollo

Musique: Cult Nation

Planification et stratégie média: Touché! OMD — Bobby Destounis, Alessa Leblanc-Michel

Stratégie numérique: Tribal

Stratégie de relations publiques: le Cabinet de relations publiques NATIONAL

À propos de McDonald’s

McDonald’s est le chef de file mondial de l’industrie de la restauration à service rapide. Au Québec, McDonald’s du Canada et ses franchisés détiennent et gèrent plus de 300 restaurants et emploient plus de 18 000 personnes. Plus de 80 % des restaurants McDonald’s du Québec sont détenus et gérés par des franchisés. Pour plus de renseignements au sujet de McDonald’s, visitez le site Web de l’entreprise ou suivez-nous sur Twitter et Facebook  pour des nouvelles sur l’entreprise, les promotions et notre menu.

Retour en haut de la page