Un site audacieux à l’image du Festival TransAmériques, signé TP1 Reviewed by Communiqués de presse on . Le 10 février 2016 - Le FTA (Festival TransAmériques), le festival de danse et de théâtre contemporains le plus important en Amérique du Nord, a recouru à TP1 p Le 10 février 2016 - Le FTA (Festival TransAmériques), le festival de danse et de théâtre contemporains le plus important en Amérique du Nord, a recouru à TP1 p Rating: 0

Un site audacieux à l’image du Festival TransAmériques, signé TP1

Par

Le 10 février 2016 – Le FTA (Festival TransAmériques), le festival de danse et de théâtre contemporains le plus important en Amérique du Nord, a recouru à TP1 pour la refonte de son site web.

tp1-fta

TP1 solidifie par la même occasion son engagement envers le FTA en s’associant à la nouvelle création de Louise Lecavalier, Mille batailles, qui sera présentée trois soirs au Monument-National les 31 mai, 1er et 2 juin 2016.

Le FTA est un festival étonnant et hors-norme. TP1 a su saisir la particularité de l’évènement et développer un site web répondant autant à nos besoins stratégiques qu’à notre mission artistique», affirme Hugo Couturier, directeur des communications et du marketing.

Le design a été modernisé selon les codes graphiques de la nouvelle identité visuelle du festival, développée par Compagnie et cie. Les deux disciplines principales du FTA, soit la danse et le théâtre contemporains, se retrouvent maintenant au coeur de l’imagerie du site.

Le FTA est un pilier du milieu culturel Montréalais. Chaque année, des spectacles qu’on ne verrait jamais autrement à Montréal y sont présentés. La nouvelle expérience web favorise la découverte et plonge le visiteur dans le Festival. Les curieux pourront même explorer tous les spectacles présentés au cours des 30 éditions du festival dans une section archives complètement repensée», explique Salim Soweif de TP1, qui a piloté le mandat.

Parmi les nouveautés apportées, le site web s’adapte maintenant aux besoins contextuels des utilisateurs. L’expérience de navigation multiplateforme a été révisée, le contenu a été mis en valeur et l’utilisateur peut désormais repérer d’un coup d’oeil d’autres représentations susceptibles de lui plaire.

Un calendrier interactif permettant de consulter aisément la liste de tous les spectacles et événements sera mis en ligne lors du dévoilement complet de la programmation du FTA le 22 mars prochain.

Crédits

Annonceur: Festival TransAmériques – Hugo Couturier, Sandrick Mathurin

Agence: TP1

Direction de compte: Jan-Nicolas Vanderveken

Gestion de projet: Salim Soweif

Stratégie: Laurent-Simon Lapierre

Direction de création: Patrick Williams

Direction artistique: Benoît Sourrieu

Programmeurs web : Thiago Diezel et Arturo Cortijo Purizaca

À propos de TP1

TP1 est une agence numérique intégrée offrant des expériences en ligne qui font réagir. Fondée à Montréal en 2005, elle est reconnue pour son expertise stratégique en communication-marketing numérique et son engagement envers l’excellence de l’expérience utilisateur, le design de service, les technologies ouvertes et l’accessibilité du web. TP1 oeuvre pour des projets d’envergure avec des clients tels que la Société de transport de Montréal, Raymond Chabot Grant Thornton, le Musée canadien de l’histoire, L’Oréal, Naya, TVA et Raymond Chabot Grant Thornton, le Musée canadien de l’histoire, L’Oréal, Naya, TVA et Bromont.

À propos du FTA

Événement international de création contemporaine, le Festival TransAmériques mêle disciplines et courants artistiques dans une programmation unifiée. Le Festival donne à voir et à entendre la représentation de l’art de notre époque, à travers les oeuvres de chorégraphes, d’auteurs et de metteurs en scène. Une seule ligne de conduite, la présentation d’oeuvres fortes, indépendamment des thèmes et de la géographie. La 10e édition aura lieu du 26 mai au 8 juin 2016 et rassemblera 25 spectacles d’ici et d’ailleurs.

Retour en haut de la page