Une nouvelle équipe de direction pour Juste pour Rire Reviewed by La Rédaction on . 12 juin 2019 Le Groupe Juste pour rire vient de présenter sa nouvelle équipe de direction qui viendra se joindre à Charles Décarie, président et chef de la dire 12 juin 2019 Le Groupe Juste pour rire vient de présenter sa nouvelle équipe de direction qui viendra se joindre à Charles Décarie, président et chef de la dire Rating: 0

Une nouvelle équipe de direction pour Juste pour Rire

Par

12 juin 2019

Le Groupe Juste pour rire vient de présenter sa nouvelle équipe de direction qui viendra se joindre à Charles Décarie, président et chef de la direction, Patrick Rozon, vice-président aux contenus francophones, Bruce Hills, président de Just For Laughs et Navaid Mansuri, chef de la direction financière.

À la veille de la 37e édition du Festival Juste pour rire, voici les nouvelles têtes qui se joignent à ce fleuron de la culture québécoise: Anne Belliveau, chef de la direction du marketing, Rajaa Faour, directrice principale des ressources humaines et Charles-Olivier Bernard, vice-président et avocat général.

La première mission de l’équipe de gestionnaires sera d’accueillir les 2 millions de festivaliers qui se donneront rendez-vous au Festival du 10 au 28 juillet 2019 et d’offrir à chacun une expérience humoristique, immersive et inoubliable.

Le plus grand Festival d’humour au monde présentera cet été 171 spectacles dans 46 salles différentes et 210 spectacles extérieurs, totalement gratuits, répartis sur les 3 scènes extérieures du Festival, pour un total de 1129 représentations et plus de 1300 artistes !

Après plusieurs mois de travail, j’ai été à même de constater à quel point l’expertise et la passion de tous sont immenses. Non seulement le cœur de Juste pour rire bat toujours, mais il bat fort ! Ce sont des gestionnaires de haut niveau qui viennent bonifier la solide équipe d’experts déjà en place au Groupe Juste pour rire, l’une des plus importantes entreprises culturelles au monde qui domine par son innovation, sa fougue, son développement de concepts uniques et originaux et sa pénétration de marchés internationaux, » indique Charles Décarie, président et chef de la direction, Groupe Juste pour rire

Cette vague de nominations est un geste concret du Groupe Juste pour rire pour assurer une direction solide derrière toutes les marques, les projets et les festivals de la compagnie. Voici les profils de la nouvelle équipe de direction du Groupe :

Comme président et chef de la direction du Groupe Juste pour rire, Charles Décarie est responsable de la gestion de l’ensemble des activités du Groupe, soit les festivals, les spectacles et la production télé au Canada et à l’étranger. Il assure la gestion des priorités et la planification du développement futur de l’entreprise en plus d’interagir avec les différentes parties prenantes publiques et privées.

Charles Décarie travaille dans l’industrie du spectacle depuis plus de 20 ans. Jusqu’à tout récemment, il était chef de l’exploitation chez Triotech Inc., une entreprise canadienne spécialisée dans la conception d’attractions immersives et interactives qui opère tant en Amérique, en Europe et en Asie.

De 1999 à 2016, il a largement contribué à la croissance du Cirque du Soleil, où il a occupé différents postes à la haute direction, dont le dernier à titre de chef de l’exploitation.

Cette année, nous vous avons préparé des spectacles et des événements de haut niveau, car plus que jamais, nous voulons offrir l’excellence Juste pour rire à nos festivaliers, aux artistes et à l’industrie. Nous voulons qu’en participant au Festival Juste pour rire, les festivaliers vivent une expérience immersive inoubliable. Cet été, nous ne vous promettons rien de moins que le plus grand rassemblement humoristique au monde! » explique Patrick Rozon, vice-président aux contenus francophones de Juste pour rire

Avec son rôle de vice-président aux contenus francophones et de directeur général de Zoofest, Patrick Rozon est responsable du développement et de l’expansion de toutes les activités francophones du Groupe pour la télévision, le web, les spectacles et tournées ainsi que du côté des festivals, en plus de Zoofest, le festival d’humour déjanté et novateur qu’il dirige depuis cinq ans.

Il assure également le développement de contenus de langue française qui seront diffusés sur diverses plateformes aux quatre coins du monde. De plus, il veille à ce que Juste pour rire et Zoofest continuent d’offrir des contenus avant-gardistes, diversifiés et de haute qualité, en consolidant la position de l’entreprise en tant que locomotive de l’industrie de l’humour.

Depuis plus de 30 ans, le président de Just For Laughs, Bruce Hills, est la force vive derrière le pendant anglophone de la marque la plus prestigieuse de l’humour. Bruce Hills supervise Just For Laughs dans tous ses aspects et dans tous les marchés anglophones de la planète.

Comme président, son mandat est de faire croître l’entreprise et de rehausser sa rentabilité et sa valeur en favorisant les transactions avec les diffuseurs numériques et télédiffuseurs, en optimisant la vente de billets et en suscitant les subventions gouvernementales, les parrainages et les partenariats majeurs.

Il concentre ses efforts à mettre sur pied des festivals et des événements uniques aux quatre coins du monde et à augmenter les partenariats en diffusion et co-production. Depuis ses débuts, Bruce a occupé plusieurs fonctions dans l’organisation, notamment directeur de la programmation et vice-président de la télévision internationale, poste qui l’a mis en contact avec certains des plus grands noms de la comédie, dont Jim Carrey, Steve Martin, Jimmy Fallon, Seth Rogen, Chris Rock et Jon Stewart.

Connu en tant que dirigeant financier de confiance et d’influence, Navaid Mansuri supervise stratégiquement tous les aspects financiers et fiscaux, la trésorerie, les fusions et les acquisitions pour la marque, de même que la distribution de contenu à l’international.

Fort de plus de 20 ans d’expérience dans les industries de télécommunications et dans les médias, Navaid a tenu plusieurs postes seniors chez Roger Communications avant de se joindre à Juste pour rire d’abord comme vice-président du département Finance, des Partenariats et de la Programmation sportive.

Auparavant vice-présidente, marque affaires et communications marketing chez TELUS, Anne Belliveau, en tant que chef de la direction du marketing du Groupe Juste pour rire, joue un rôle crucial dans le développement de la vision et des stratégies mondiales marketing.

À ce titre, elle est donc responsable du positionnement, du renforcement et de l’évolution de tous les aspects de la marque et sous-marques Juste pour rire, tant au Canada qu’à l’international.

Tout en instituant une culture marketing, elle se concentre sur la gestion des communications d’entreprise, des études de marché, de la commercialisation des produits, du développement des stratégies et des tactiques omnicanales axées sur les revenus, de même que le suivi et la mesure des ventes mondiales, pour ainsi poursuivre l’évolution de Juste pour rire vers une entité internationale florissante.

Comme directrice principale des ressources humaines du Groupe Juste pour rire, Rajaa Faour joue un rôle essentiel dans la définition de la stratégie en ressources humaines et pour instaurer et communiquer les politiques associées à ce secteur. Elle appuie l’équipe de gestion dans le développement et l’exécution du plan stratégique, en plus de fournir soutien et encadrement aux dirigeants et à leurs équipes dans plusieurs aspects, dont la gestion du changement.

Avant de se joindre au Groupe Juste pour rire, elle occupait le poste de directrice des ressources humaines chez Progesys Inc., une firme de génie-conseil, où elle a mis en place et géré les ressources humaines au niveau national et international.

Charles-Olivier Bernard fait partie intégrante de l’équipe de direction à titre de vice-président et avocat général du Groupe Juste pour rire et relève du président et chef de la direction.

Il compte près de 20 ans d’expérience, notamment à titre de cadre supérieur responsable de la gestion de différentes fonctions en entreprise et ce, tant sur la scène locale, nationale et internationale.

Charles-Olivier Bernard joue un rôle de premier plan dans les sphères juridiques, commerciales et de gestion de risques de l’entreprise et il est responsable d’instaurer la culture et les politiques associées à ces secteurs au sein du Groupe. Il appuie l’équipe de gestion dans la mise en place du plan stratégique et le suivi des opérations, en plus de fournir soutien et encadrement juridique et commercial aux dirigeants et à leurs équipes.

Retour en haut de la page