Une refonte majeure pour Snapchat Reviewed by Roch Courcy on . Récemment, Snapchat a dévoilé une toute nouvelle interface pour les sections «Discover» et «Stories». De nombreux blogueurs et analystes y voient une tentative Récemment, Snapchat a dévoilé une toute nouvelle interface pour les sections «Discover» et «Stories». De nombreux blogueurs et analystes y voient une tentative Rating: 0

Une refonte majeure pour Snapchat

Par

Récemment, Snapchat a dévoilé une toute nouvelle interface pour les sections «Discover» et «Stories». De nombreux blogueurs et analystes y voient une tentative pour devenir un réseau d’information.

snapchat

Le premier changement notable est l’abandon par Snapchat des cercles pour les différents médias dans «Discover». Le réseau social a opté pour une présentation sous forme de magazines, où il est également possible d’obtenir un aperçu rapide du contenu proposé avant même de cliquer dessus.

Est-ce une façon pour Snapchat d’inciter les utilisateurs de sa plateforme à consulter davantage le contenu de ses partenaires médias? Fort possible.

En glissant un doigt vers la droite dans la section «Discover», il est désormais possible de faire défiler tout le contenu média disponible à travers une sorte de fil de nouvelles.

Autre nouveauté, et non des moindres, n’importe qui peut facilement s’abonner à un média: il suffit de faire glisser son doigt vers le haut. Les médias auxquels un utilisateur s’abonne apparaitront alors près des «Stories».

Comme l’ont largement souligné plusieurs blogues francophones, seul du contenu en anglais est disponible pour l’instant. Selon certains de ces sites, la presse française pourrait y faire son apparition parce que le réseau social a commencé à faire de la publicité en France.

La section «Live» a elle aussi été repensée. Les «stories», affichées dans une forme rectangulaire, deviennent donc plus visibles qu’avant: est-ce pour concurrencer Facebook Live et Periscope? La question se pose.

Pour finir, l’interface d’accueil a également changé: le design de l’appareil est plus moderne, simplifié, et les icônes des «Stories» et du «Chat» ont changé.

Cette mise-à-jour est déjà disponible dans les magasins d’applications des appareils iOS et Android.

Après avoir dépassé Twitter, avec ses 150 millions d’utilisateurs actifs chaque jour, Snapchat va très certainement accélérer la cadence pour accroître son nombre d’utilisateurs. Sa popularité est indéniable: rappelons que Snapchat a franchi la barre des 10 milliards de vidéos vues chaque jour en avril dernier.

Retour en haut de la page