Une start-up montréalaise propose une alternative au «made in china» Reviewed by Communiqués de presse on . Le 28 avril 2015 ‒ WestBee est une entreprise montréalaise d’achats en ligne valorisant la production locale et équitable. Son site Internet, gowestbee.com, pro Le 28 avril 2015 ‒ WestBee est une entreprise montréalaise d’achats en ligne valorisant la production locale et équitable. Son site Internet, gowestbee.com, pro Rating: 0

Une start-up montréalaise propose une alternative au «made in china»

Par

home4

Le 28 avril 2015 ‒ WestBee est une entreprise montréalaise d’achats en ligne valorisant la production locale et équitable. Son site Internet, gowestbee.com, propose des produits exclusivement faits en Occident.

On y retrouve des vêtements, des accessoires de mode, des accessoires de cuisine, des produits de beauté, des jouets et des produits exclusifs à la vente en ligne, venant du Canada, des États-Unis, de la France, de l’Italie et du Royaume-Uni.

La start-up montréalaise propose de modifier notre façon de consommer en mettant de l’avant des produits de designers et de fabricants respectant des conditions de travail décentes. En quelques clics, les gens sont assurés de la qualité et de la provenance des produits, donc des normes qui ont dues être respectées pour leur fabrication.

Nous avons fondé WestBee parce que nous en avions assez de ne pas connaître l’origine des produits que nous achetions sur Internet. On ne voulait plus payer des centaines de dollars pour des vêtements ou accessoires fabriqués par des gens sous-payés, exploités voir même par des enfants », explique Lorenzo Sterzi, cofondateur de WestBee.

Le site www.gowestbee.com vise une clientèle branchée avec de nombreuses exclusivités et des produits originaux. On y trouve des vêtements, des accessoires de mode, des accessoires de cuisine, des produits de beauté et des jouets venant de plusieurs pays nord-américains et européens.

Les entreprises occidentales, telles les abeilles, fabriquent des produits de grande qualité mais sont en danger. L’abeille est donc le symbole de la vision équitable de la production et de la consommation que nous souhaitons véhiculer. Acheter les produits distribués par WestBee, c’est contribuer au maintien de l’économie locale et occidentale en permettant notamment à nos créateurs de croître et d’embaucher. J’invite les gens à visiter le site en grand nombre! », a conclu M. Sterzi.

Valorisant la production équitable, WestBee s’est engagée à verser 1% de ses recettes de ventes réalisées au Canada à Alvéole, une entreprise qui, en installant des ruches en milieux urbains, contribue à la sauvegarde des abeilles.

Retour en haut de la page