WIXX, campagne publicitaire pour faire bouger les jeunes signée Cossette Reviewed by Communiqués de presse on . Le 23 juin 2015 - Avec une solide notoriété et une forte appréciation de la marque et du message, WIXX s’est dotée d’une stratégie axée sur la surprise afin de Le 23 juin 2015 - Avec une solide notoriété et une forte appréciation de la marque et du message, WIXX s’est dotée d’une stratégie axée sur la surprise afin de Rating: 0

WIXX, campagne publicitaire pour faire bouger les jeunes signée Cossette

Par

Velo-divan

Le 23 juin 2015 – Avec une solide notoriété et une forte appréciation de la marque et du message, WIXX s’est dotée d’une stratégie axée sur la surprise afin de maximiser l’impact et de poursuivre les efforts d’adhésion à l’état d’esprit  WIXX.

Émotions, contenu, créativité et flexibilité sont tous des ingrédients de cette stratégie visant essentiellement à transmettre aux jeunes le plaisir de bouger et l’importance de le faire tous les jours.

Après 3 ans d’activité, nous cherchions à capter plus que jamais l’attention des jeunes, à les rejoindre dans leur quotidien pour maximiser leur engagement et assurer une synergie entre les différentes actions de communication grâce à un agent créatif liant », explique Véronik Bastien, directrice conseil Cossette.

Cet agent liant est incarné dans un personnage : Monsieur WIXX. Une façon pertinente et ludique de soutenir la magie spontanée liée à la marque WIXX et de la placer dans une communication 360.

En plus d’être disruptif et communicatif, Monsieur WIXX a comme mission d’inviter à l’action et au plaisir via les médias sociaux (#lesWIXX) et le terrain. Une toute nouvelle façon de rejoindre les préados !

Alors que les porte-parole avaient ajouté un visage à la marque, le personage permet de faire vivre les caractéristiques de la marque : mémorable, enjoué et imprévisible. Créer un univers distinct où bouger rime avec originalité est un réel avantage pour nos communications », a confirmé Sébastien Boulanger, concepteur et directeur artistique chez Cossette.

WIXX est un mot créé de toute pièce qui sonne comme un cri de ralliement. N’y cherchez pas de sens particulier. WIXX est une attitude, un mode de vie. Être WIXX, c’est  simplement bouger en s’amusant !

C’est aussi pour les parents

La campagne sociétale WIXXM s’adresse aussi aux parents et aux adultes qui côtoient les préados. Pour ce faire, elle a créé WIXXMAG.ca, un magazine web bourré d’idées pour aider les adultes à faire bouger leurs jeunes, et à bouger avec eux, car leur exemple est essentiel.

À propos de Québec en Forme

Québec en Forme, issu d’un partenariat entre le gouvernement du Québec et la Fondation Lucie et André Chagnon, vise l’adoption et le maintien d’une saine alimentation et d’un mode de vie physiquement actif chez les jeunes Québécois de la naissance à 17 ans,  facteurs essentiels à leur plein développement et à leur réussite éducative. Pour ce faire Québec en Forme accompagne des communautés mobilisées à la grandeur du Québec, collabore avec les acteurs régionaux et soutient des organismes nationaux promoteurs de projets, afin que soient mises en place les conditions nécessaires pour que les jeunes bougent plus et s’alimentent mieux, tous les jours. www.quebecenforme.org.

Crédits

Client : Québec en Forme.

Agence : Cossette.

Production électronique : Leloi.

Réalisateur : Martin Laporte.

Production son : Audio Z.

Retour en haut de la page