Facebook et PayPal s’associent pour offrir du paiement entre personnes Reviewed by François Nadeau on . Deux très grosses entreprises, l'une œuvrant dans le domaine du paiement en ligne, l'autre dans celui des médias sociaux, ont annoncé la semaine dernière une no Deux très grosses entreprises, l'une œuvrant dans le domaine du paiement en ligne, l'autre dans celui des médias sociaux, ont annoncé la semaine dernière une no Rating: 0

Facebook et PayPal s’associent pour offrir du paiement entre personnes

Deux très grosses entreprises, l’une œuvrant dans le domaine du paiement en ligne, l’autre dans celui des médias sociaux, ont annoncé la semaine dernière une nouvelle association.

30 octobre 2017

En effet, PayPal et Facebook ont donné les détails d’une entente qui permettra de faciliter le transfert d’argent entre personnes via le réseau social numéro un dans le monde.

Les utilisateurs américains de Messenger et de PayPal seront les premiers à pouvoir envoyer ou recevoir de l’argent par le biais de l’application de messagerie.

Un chatbot sera aussi créé afin d’offrir un service aux usagers. Celui-ci sera en mesure d’aider à différentes tâches, dont la réinitialisation d’un mot de passe ou la résolution de problèmes techniques.

Le transfert d’argent se fait en quelques étapes faciles, directement avec le clavier de Facebook Messenger.

Un concurrent pour Apple Pay Cash

Dans les dernières semaines, des informations ont laissé croire qu’Apple lancerait sous peu sa propre solution de paiement entre personnes. Celle-ci s’avère similaire au service proposé par Facebook et Pay Pal. Il utilisera le système de messagerie des appareils Apple (iMessage) et tirera profit du système de reconnaissance vocale Siri pour aider au transfert de fonds.

Dans les dernières années, PayPal a bouclé près d’une vingtaine de partenariats avec différentes organisations, montrant ainsi sa volonté de collaborer avec les divers acteurs du milieu pour offrir les solutions les plus efficaces et rentables.

Son association avec Facebook est certes l’une des plus importantes. Elle lui ouvre les portes des utilisateurs d’une des applications les plus utilisées sur mobile. Dans le monde, Facebook Messenger partage le titre d’application de messagerie la plus populaire avec WhatsApp, qui a elle aussi annoncé à la fin de l’été qu’elle offrirait à ses usagers des fonctionnalités de paiement entre personnes.

La compétition s’annonce donc féroce dans le secteur lucratif du paiement entre personnes, où plusieurs solutions existent déjà, dont SnapCash ou encore Square Cash.

Les formations en lien avec le sujet:

Gestion de communauté: Facebook

Publicités payantes sur Facebook

Gestion de communauté: Twitter, Instagram, Pinterest, Linked In et Snapchat

A propos de l'auteur

François Nadeau
Analyste marketing

Diplômé du MBA en marketing de l'Université Laval, je travaille présentement en tant qu'analyste marketing. Je me passionne pour tout ce qui touche les nouvelles technologies et les nouveaux médias. Courriel: fnadeau@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page