2 anciennes bonnes pratiques… à éviter aujourd’hui pour avoir un bon SEO Reviewed by B2BQuotes on . [caption id="attachment_67693" align="aligncenter" width="714"] Source : Unsplash[/caption] 28 août 2019 Toutes les semaines, l’équipe de B2B Quotes, donne son  [caption id="attachment_67693" align="aligncenter" width="714"] Source : Unsplash[/caption] 28 août 2019 Toutes les semaines, l’équipe de B2B Quotes, donne son  Rating: 0

2 anciennes bonnes pratiques… à éviter aujourd’hui pour avoir un bon SEO

Par

Source : Unsplash

28 août 2019

Toutes les semaines, l’équipe de B2B Quotes, donne son conseil SEO de la semaine. Aujourd’hui, elle explique comment une surabondance de publicités et de mots-clés peuvent agir négativement sur votre référencement.

On reconnaît d’emblée l’importance d’avoir un bon SEO et nombreux sont les articles qui mettent en évidence les techniques et moyens devant être mis en œuvre pour atteindre ce résultat.

Dans cette section, on vous parle souvent des bonnes pratiques à adopter… mais, cette fois, en voici deux à éviter !

Attention à la quantité de publicités !

Il va sans dire que la publicité est un facteur pouvant contribuer à l’établissement d’un bon SEO. Néanmoins, il faut également mentionner qu’un trop grand nombre de publicités aura exactement l’effet contraire et ce, pour une raison bien précise : cette pratique fera en sorte de créer une mauvaise expérience utilisateur. De ce fait, cela sera perçu négativement par Google. En conséquence, ce dernier vous pénalisera et votre SEO en souffrira.

Soulignons au passage que Google désapprouve fortement l’insertion de publicités au-dessus de la ligne de flottaison, c’est-à-dire au-dessus du niveau qui rend nécessaire l’utilisation de la barre de défilement.

Voilà donc une bien bonne raison de faire preuve de modération avec l’insertion de publicités sur votre site.

La surabondance de mots-clés

Évidemment, les mots-clés constituent une part essentielle de toute bonne stratégie SEO. Comme Google voit d’un bon œil leur intégration dans un contenu de qualité, il est indispensable de leur accorder une place de choix au sein de celui-ci. Ceci étant dit, il faut tout de même savoir comment les intégrer de façon à en tirer un réel bénéfice.

En effet, il est fortement déconseillé de sur-utiliser les mêmes mots-clés et donc, de les mentionner de façon répétitive au sein de vos articles. Ce que l’on connaît désormais comme étant du bourrage de mots-clés est désormais une pratique contre laquelle Google s’est outillé.

Sur ce point, il faut rappeler que le perfectionnement de son algorithme lui permet de repérer la fréquence avec laquelle un mot ou une suite de mots apparaît dans un article. Si pareil stratagème est démasqué, de sévères sanctions seront imposées telles que le déclassement de votre site ou bien la disparition de certaines des pages de votre site web des pages de résultats de recherche.

Hormis le fait que cette façon de faire est fortement proscrite par Google, il faut aussi mettre en évidence le fait qu’elle représente un élément rendant la lecture de votre contenu désagréable et peu fluide. De ce fait, même si votre contenu tend à fournir de l’information utile à vos lecteurs, une surabondance de mots-clés dans celui-ci ne sera pas en mesure de vous aider à obtenir un bon SEO.

En guise de conclusion et afin de vous offrir une alternative à cette pratique, nous vous suggérons plutôt d’utiliser des mots-clés de moyenne traîne ou bien appartenant au même champ lexical. Il faut en effet savoir que Google est capable de reconnaître les mots-clés qui ont un sens proche de votre mot-clé principal, ce qui fait en sorte que votre SEO profitera de leur intégration. Nul besoin donc d’utiliser constamment les mêmes mots!

Intéressé par le sujet ? Découvrez la formation Isarta sur le SEO.

Retrouvez ici tous les conseils SEO de la semaine de l’équipe de B2B Quotes, la plateforme de référencement qui aide les entreprises à trouver le meilleur fournisseur pour leurs projets web.



Retour en haut de la page