Radio-Canada annonce le lancement de CBC & Radio-Canada Solutions Média
Par La Rédaction
Mardi 17 février 2015 – La création de CBC & Radio-Canada Solutions Média a été officiellement annoncée aujourd’hui par son directeur général et chef des revenus, Jean Mongeau. C’est désormais sous ce nom que sont réunis les experts des réseaux français et anglais pour répondre aux besoins du marché. Les partenaires d’affaires de CBC/Radio-Canada pourront profiter du rayonnement du groupe intégré, le seul groupe média dont l’offre généraliste se décline à la télé, tant sur les grands réseaux que sur les chaînes spécialisées, à la radio et sur les plateformes numériques, et ce dans les deux langues d’un bout à l’autre du Canada.
Le lancement de CBC & Radio-Canada Solutions Média complète l’intégration des groupes revenus de CBC et de Radio-Canada. Jean Mongeau précise :
« En regroupant ses offres média et ses compétences reconnues sur le plan du développement des affaires, de la créativité média, de la distribution et de la commercialisation des contenus, CBC/Radio-Canada est désormais en mesure d’offrir une expertise-conseil unique au pays, axée sur les nouvelles exigences des distributeurs de contenus et du marché publicitaire. »
Étant le plus important créateur et diffuseur de contenus canadiens, CBC/Radio-Canada se transforme pour optimiser son impact dans cet univers en pleine évolution. Dans ce processus, le diffuseur public a développé une expertise sur mesure pour répondre à ces nouveaux besoins en s’appuyant sur toutes les possibilités d’une offre multiplateforme bilingue sans pareille au Canada.
La mise en place d’un guichet unique répond également aux besoins des annonceurs et des planificateurs média qui recherchent de plus en plus des solutions intégrées leur permettant de tirer profit de l’impact combiné des médias traditionnels et numériques. Évoluant au cœur d’un diffuseur tourné résolument vers le multiplateforme, CBC & Radio-Canada Solutions Média est en mesure d’offrir une approche intégrée pour maximiser le rendement des investissements publicitaires et pour mettre à profit la portée des diverses plateformes. Cette approche est aussi garante d’un rendement optimal dans la distribution des contenus associés à CBC/Radio-Canada.