Échos de l’industrie: avec Cossette, le groupe Saint-Sauveur devient Les Sommets et TVA.CA permet de revoir vos émissions en direct
Par La Rédaction
Retour sur les nouvelles qui ont marqué le début de cette semaine.
MXO | agence totale est fière d’avoir menée à terme plusieurs projets au cours des mois de septembre et octobre.
Notons les nouveaux sites Web de Montage Saint-Laurent, une division du groupe Canam, ainsi que du Circuit patrimonial, pour la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, qui ont été mis en ligne, alors qu’une campagne promotionnelle pour l’École secondaire Marcellin-Champagnat a été mise en œuvre.
Pour connaître le détail des projets, rendez-vous sur le blogue de l’agence.
Québecor Groupe Média vient de décrocher le grand prix de la cinquième édition du concours pancanadien OOH Showdown, organisé par The Advertising Club of Toronto (AdClub).
La campagne Civisme et propreté, déployée avec la Ville de Montréal lui a valu les grands honneurs parmi les meilleures offensives d’affichage extérieur au pays. En plus du grand prix, Québecor Groupe Média a reçu le prix de la catégorie Mobilier urbain/transport en commun/transport, pour cette même initiative.
En collaboration avec Cossette, le groupe Saint-Sauveur se redéfinit et se refait une beauté à l’approche du début de la saison de ski.
Connue sous le nom de Mont Saint-Sauveur International (MSSI), la marque a entièrement été revue. De la recherche à la réflexion stratégique, en passant par un exercice de rebranding, le travail de collaboration a mené à la création et au développement d’une nouvelle identité et plateforme graphique.
Détenant le plus grand nombre de «sommets» au Québec, c’est sur élément que le groupe a voulu capitaliser, dans un mandat réalisé sous l’angle de l’expérience et de l’émotion. MSSI devient donc le groupe les Sommets, regroupant cinq stations de ski et une offre variée de divertissement actif et social (glissade sur tube, camping et parc aquatique).
La nouvelle identité affirme avec fierté et clarté un positionnement de leader en soutenant le produit d’appel, que sont les montagnes, et la grande diversité de l’offre.
C’est maintenant officiel: la Fédération des producteurs d’œufs du Québec – qui est d’ailleurs la première du genre à avoir vu le jour dans la province – s’associe à l’agence Rinaldi pour la création d’une nouvelle plateforme web qui sera complémentaire à son site Web actuel.
La Fédération compte se servir de cette nouvelle plateforme, colorée et divertissante, pour accroître sa visibilité et se rapprocher des consommateurs. Il s’agit pour elle d’un nouveau point de contact, qui se veut une continuité de ses très populaires activités événementielles. Elle pourra ainsi continuer à s’acquitter de sa mission, c’est-à-dire promouvoir les différents producteurs, ainsi qu’éduquer le public québécois sur les qualités et les bienfaits des œufs.
Pour exprimer encore mieux sa mission et surtout, donner l’exemple, RECYC-QUÉBEC et lg2 ont produit cette année un rapport annuel avec une empreinte écologique minimale.
Pour une première fois, le rapport annuel de RECYC-QUÉBEC est disponible sous format PDF uniquement et aucune impression du document n’a été prévue.
Pour certains partenaires, l’organisation distribuera des boîtiers de carton fabriqués à la main à partir de boîtes de transport récupérées, dans lesquels se trouve une clé USB dont la coque est également faite à partir de carton brut superposé. La réflexion anti-gaspillage ne s’arrête pas là: un encrage limité à une seule couleur sans à-plat a été utilisé sur le boîtier, couvrant seulement 5% de la superficie pour ainsi faciliter le désencrage lors d’un recyclage ultérieur.
Regarder TVA en direct ou sur demande n’importe où, n’importe quand? C’est maintenant possible grâce au nouveau site web TVA.CA et à l’application mobile TVA.
La programmation de TVA offre désormais une accessibilité maximale aux téléspectateurs et aux internautes pour voir ou revoir leurs émissions favorites.
Le site web TVA.CA et l’application TVA sont les deux volets de la réponse que Groupe TVA est heureuse d’apporter au souhait des auditoires d’aujourd’hui, qui tiennent de plus en plus à visionner les contenus qui les intéressent où, quand et comment ils le veulent, en direct ou sur demande.
Grande Vie, la toute nouvelle loterie sur terminal de Loto-Québec, fera des gagnants de 1000$ par jour à vie. Ainsi, la campagne présente de façon imagée les innombrables possibilités qu’offre un gain quotidien de 1000$ en s’appuyant visuellement sur les jours d’un calendrier.
Sid Lee a été mandaté pour développer le positionnement, le branding et la campagne de lancement de la nouvelle loterie nationale. Le studio SHED a développé l’animation de la campagne.
L’offensive sera déployée toute l’année en diverses déclinaisons: télé, affichage, radio, web. Le premier tirage a eu lieu le jeudi 20 octobre et avec un tirage chaque lundi et jeudi, cette loterie vient compléter l’offre nationale avec un nouveau type de lot jamais vu au Canada.
Pour une deuxième année consécutive, le ministère de la Culture et des Communications (MCC) fait équipe avec Louis-José Houde pour mener la campagne Pour de bonnes histoires, Passez voir votre libraire.
Signée KBS Montréal, elle vise à faire la promotion de la lecture et incite le public à découvrir les oeuvres des auteurs québécois et à visiter les librairies agréées. Lancée le 24 octobre, elle sera déployée jusqu’au 20 novembre 2016 sur le Web, à la télévision et grâce à de l’affichage en librairies.
Notons également que le site www.jaimeleslivres.gouv.qc.ca, créé lors de la première campagne, a été mis à jour et continue sa mission de faire la promotion des libraires agréés du Québec et de donner une foule d’informations pratiques au public sur la culture littéraire québécoise.
Les Producteurs de lait du Québec ont confirmé récemment la poursuite du partenariat à titre de présentateur du Festival Go vélo Montréal. Au terme de l’entente en 2019, l’association du Lait avec la cause du vélo aura 35 ans. Une alliance d’une longévité inégalée dans le milieu des évènements au Québec.
Depuis 1985, Les Producteurs de lait du Québec appuient Vélo Québec dans sa mission de promotion de la pratique du vélo en permettant aux Québécois(e)s et Montréalais(e)s de participer au plus grand festival de vélo en Amérique. En s’associant aux évènements du Festival Go vélo Montréal, la Famille du lait a contribué à favoriser de saines habitudes de vie chez les Québécois(e)s, un engagement social qui prend tout son sens dans un contexte de mobilisation et de collaboration nécessaire pour définir la société active de demain.
Rejoignant plus de 50 000 amoureux du vélo chaque année, le Festival Go vélo Montréal et ses différents évènements – le Défi métropolitain, la Journée vélo-boulot, le Tour la Nuit et le Tour de l’Île de Montréal – célèbrent durant une semaine la pratique du vélo sous toutes ses formes. Avec les quelque 40 000 berlingots de lait et de lait au chocolat distribués gratuitement à chaque édition, le Lait contribue à faire vivre une expérience bénéfique aux participants du Festival.
Depuis maintenant 8 ans, le Lait donne également la chance à 20 jeunes de la Fondation du Dr Julien de découvrir les joies du vélo en leur offrant une nouvelle monture et en les invitant à participer au Tour de l’Île de Montréal. 160 vélos ont été remis à ce jour.
Le vice-président exécutif, Régie publicitaire Québecor Groupe Média a annoncé la nomination de Randy Mauskopf à titre de directeur Solutions médias, Créativité média, marché anglophone, de Québecor Groupe Média.
M. Mauskopf sera responsable du développement des affaires en créativité média pour l’ensemble de l’écosystème des marques magazines anglophones de l’entreprise, soit Elle Canada, Canadian Living, Style at Home et Hockey News. Il sera aussi appelé à collaborer à l’offre nationale de Québecor Groupe Média sur le plan des projets multiplateforme afin d’optimiser les stratégies proposées par l’entreprise à ses clients.
Titulaire d’un MBA en marketing et finance de l’Université Concordia, Randy Mauskopf occupait jusqu’à maintenant le poste de directeur, Créativité média, Télévision québécoise/numérique chez Bell Média à Toronto (2008-2016). Il a aussi occupé des postes en créativité média chez Alliance Atlantis/Astral Media et auprès des chaînes spécialisées de CHUM Limited.
La direction de Zone franche a annoncé la nomination de Marie-Hélène d’Entremont-Sauvé à titre de directrice adjointe de l’agence.
Dans le cadre de ses nouvelles responsabilités, elle sera appelée à jouer un rôle de premier plan en matière de gestion des ressources humaines et de supervision des projets majeurs de l’agence, en plus de continuer à jouer son rôle de conseillère stratégique auprès des clients.
Titulaire d’une maîtrise en science politique et d’un baccalauréat en psychologie, Marie-Hélène fait partie de l’équipe de Zone franche depuis 2012. Elle a amorcé sa carrière en relations de presse lors de campagnes électorales fédérale et provinciale. Elle a par la suite été l’attachée de presse d’une candidate à la mairie de Montréal lors de l’élection municipale de 2009. Au sein du cabinet de l’opposition officielle à la Ville de Montréal, elle a développé ses compétences en rédaction et en affaires publiques, ce qui lui a permis de conseiller les élus municipaux sur une multitude d’enjeux touchant l’administration montréalaise.