Des codes QR pour suivre un utilisateur Twitter Reviewed by Roch Courcy on . Une fois de plus, un autre réseau social copie Snapchat. Pour que ce soit plus facile de suivre un ou des utilisateurs sur Twitter, un code QR est dorénavant as Une fois de plus, un autre réseau social copie Snapchat. Pour que ce soit plus facile de suivre un ou des utilisateurs sur Twitter, un code QR est dorénavant as Rating: 0

Des codes QR pour suivre un utilisateur Twitter

Une fois de plus, un autre réseau social copie Snapchat. Pour que ce soit plus facile de suivre un ou des utilisateurs sur Twitter, un code QR est dorénavant assigné à chaque utilisateur.

twitter-retweet

18 novembre 2016 – Snapchat offre une fonctionnalité similaire depuis fort longtemps par l’entremise des snapcodes. Sans tambours, ni trompettes, les codes QR ont fait leur apparition dans la plus récente mise à jour de l’application mobile de Twitter (iOS et Android).

Alors comment accéder au code QR de Twitter? L’utilisateur doit tout simplement se rendre sur son profil, et aller sur le menu où il peut gérer ses paramètres, voir ses listes, passer en mode «nuit», etc. Il doit ensuite appuyer sur «Code QR». C’est là qu’il trouvera son propre code personnalisé.

Même si la fonctionnalité ressemble beaucoup aux «snapcodes» de Snapchat, on note une différence majeure sur le plan de la forme. Le fantôme de Snapchat est bien présent et entoure la photo de l’utilisateur. Sur Twitter, le code QR est plus classique, mais le réseau social a pris le temps d’y intégrer son iconique oiseau en bas, à droite.

Il n’est pas possible de personnaliser le code QR de Twitter contrairement aux «snapcodes» de Snapchat. Néanmoins, il est possible d’avoir un code QR de couleur différente. Chaque fois que l’utilisateur de Twitter ouvre son code QR, la couleur change, mais la photo de profil reste la même.

Suivre un utilisateur à l’aide d’un code QR est très facile. Il faut revenir dans le même menu que pour afficher son propre code QR, mais appuyer sur «scanner QR», situé au bas.

La nouveauté s’est attirée de nombreuses railleries sur Twitter parce que plusieurs personnes n’y voient tout simplement aucune utilité. Le code QR a été très populaire il y a quelques années, mais sa mauvaise utilisation combinée au fait de devoir absolument télécharger une application n’a pas aidé sa cause. Le code QR de Twitter peut s’avérer utile dans le domaine de l’affichage ou dans les magazines, notamment.

Avec cette nouveauté, Twitter copie Snapchat et Facebook Messenger qui proposaient déjà ce type d’outils pour suivre un utilisateur.

A propos de l'auteur

Roch Courcy
Conseiller médias sociaux

Je suis littéralement tombé dans le monde du web et des médias sociaux en commençant à bloguer en 2007. Passionné par l’actualité, la politique, la communication et les médias sociaux, je dévore le contenu pertinent et intéressant qui m’entoure.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page