[Nomination] Michel Langelier devient PDG du CEFRIO Reviewed by La Rédaction on . 19 novembre 2018 Le président du conseil d’administration du CEFRIO, Michel Verreault, vient d’annoncer la nomination de Michel Langelier à titre de président-d 19 novembre 2018 Le président du conseil d’administration du CEFRIO, Michel Verreault, vient d’annoncer la nomination de Michel Langelier à titre de président-d Rating: 0

[Nomination] Michel Langelier devient PDG du CEFRIO

Par

19 novembre 2018

Le président du conseil d’administration du CEFRIO, Michel Verreault, vient d’annoncer la nomination de Michel Langelier à titre de président-directeur général du CEFRIO. Celui-ci prend donc la relève de Jacqueline Dubé, qui prend sa retraite après un passage de dix ans à la tête de l’organisation.

Monsieur Langelier détient une maîtrise en administration des sports (M. Éd.) et un MBA pour cadres de l’Université d’Ottawa. Au cours de sa carrière, il a occupé des fonctions de gestion au sein de divers organismes, notamment Water Polo Canada, la Société canadienne de génie civil et l’Université d’Ottawa.

Au fil des six dernières années, il a été directeur général à l’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec (ADRIQ) et au Réseau collaboratif Consortium Innovation. Plus récemment, il était directeur général adjoint à l’Institut de valorisation des données (IVADO). Il entrera en fonction le 19 novembre.

Nous sommes très heureux de voir Michel Langelier prendre les rennes du CEFRIO. Sa vaste expérience et ses expertises démontrées en développement organisationnel et gestion de l’innovation, entre autres, sauront orienter l’organisation dans un esprit de continuité, toujours afin de construire le Québec numérique de demain et d’y favoriser l’adoption de la culture numérique dans les entreprises et organisations », souligne le président du conseil d’administration du CEFRIO, Michel Verreault.

En parallèle à cette nomination, le conseil d’administration du CEFRIO tient à souligner la contribution exceptionnelle de la présidente-directrice générale sortante, Jacqueline Dubé. Au fil d’une décennie, cette femme gestionnaire aguerrie, qui quitte pour une retraite plus que méritée, a guidé et dirigé l’évolution du CEFRIO, en plus de voir au développement et à la réalisation de projets d’envergure qui ont contribué à accroître l’usage du numérique au Québec.

Retour en haut de la page