Comment optimiser votre page Facebook pour le SEO ? Reviewed by B2BQuotes on . [caption id="attachment_62256" align="aligncenter" width="772"] Tim Bennett / Unsplash[/caption] 22 janvier 2019 Toutes les semaines, l’équipe de B2B Quotes, do [caption id="attachment_62256" align="aligncenter" width="772"] Tim Bennett / Unsplash[/caption] 22 janvier 2019 Toutes les semaines, l’équipe de B2B Quotes, do Rating: 0

Comment optimiser votre page Facebook pour le SEO ?

Tim Bennett / Unsplash

22 janvier 2019

Toutes les semaines, l’équipe de B2B Quotes, donne son conseil SEO de la semaine. Aujourd’hui, elle s’intéresse au référencement… grâce aux médias sociaux et notamment Facebook.

Le Search Engine Optimization (SEO), ça ne se passe pas seulement sur un site Internet! Comme vous le savez déjà, il est fortement recommandé d’avoir des comptes sur les réseaux sociaux pour promouvoir une entreprise et développer son image de marque.

Le contenu présenté sur ces comptes (généralement sur Facebook, Twitter ou Instagram), sert d’abord à envoyer des messages aux clients actuels et potentiels. Cependant, il faut savoir que ces comptes peuvent aussi servir à mousser la présence de l’entreprise sur les moteurs de recherche.

Alors, comment appliquer le SEO pour une page Facebook? C’est ce que nous allons aborder dans les prochains paragraphes.

Pourquoi prendre le temps d’optimiser une page Facebook?

D’abord, parce qu’une grande proportion de la population possède un compte sur Facebook. Au Canada, c’est environ 6 canadiens sur 10 qui consultent Facebook à chaque jour, selon The Globe and Mail. Cela illustre à quel point ce réseau social occupe une place importante dans la vie des gens.

Par conséquent, si des gens effectuent une recherche au sujet d’une entreprise, il y a de bonnes chances qu’ils le fassent à partir de la barre de recherche qui se retrouve sur Facebook.

S’ils effectuent leur recherche sur Google, il y a de bonnes chances que leur premier réflexe soit de cliquer sur la page Facebook qui est souvent placée haut dans les classements de résultats. Cela veut dire qu’il est très important que le compte présente des informations claires et pertinentes, car ce sera utile autant pour les visiteurs que pour les algorithmes.

Optimiser un compte Facebook: comment faire ?

Alors, maintenant que vous avez compris pourquoi vous devriez prendre le temps d’optimiser votre compte, il faut savoir par où commencer!

En premier lieu, il faut commencer par la base : on doit s’assurer d’avoir rempli les informations telles que le nom, le site web, le URL, les coordonnées, les heures d’ouverture, la page À propos et ainsi de suite.

Après cela, vous pourrez choisir la photo de profil et la photo de couverture, tout en n’oubliant pas de faire les optimisations adéquates (notamment par rapport au titre des images et à la qualité de ceux-ci).

En ce qui concerne la page À propos, il faut s’assurer d’inclure des mots-clés pertinents en rapport avec l’identité de l’entreprise ainsi que les types de produit ou service offerts. Il y a une limite d’environ 250 caractères donc il faut s’assurer d’être efficace!

Dans le même ordre d’idées, à chaque endroit où l’on peut inclure de l’information pertinente, notamment dans la section Info, il est important d’intégrer des mots-clés qui enverront des signaux aux moteurs de recherche. Cela influencera le SEO en général, mais surtout le SEO local qui aide les moteurs de recherche à faire ressortir l’entreprise lorsque celle-ci est pertinente pour un utilisateur habitant dans un lieu donné.

La page Facebook sert d’abord à partager des informations et des mises à jour en rapport avec l’entreprise. Pour encourager les gens à visiter le site internet de l’entreprise et augmenter le trafic sur celui-ci, il est donc recommandé de partager des liens vers ledit site, surtout lorsque celui-ci compte un blogue qui pourrait intéresser des lecteurs.

L’activité sur la page Facebook est aussi prise en compte, alors plus les publications suscitent de réactions, plus la page sera optimisée. Il faut donc encourager les fans à commenter, partager et « liker » les publications.

Mousser le nombre de visiteurs sur la page Facebook

Finalement, afin d’augmenter la portée de la page Facebook, il faut idéalement mettre des liens vers celle-ci sur le site web de l’entreprise.

Ces liens devraient être placés à plusieurs endroits, soit sur la page principale, à la fin des articles, sous les produits et ainsi de suite. Cela aidera aussi les moteurs de recherche à faire le lien entre la page Facebook, le site web et l’identité de l’entreprise.

Retrouvez ici tous les conseils SEO de la semaine de l’équipe de B2B Quotes, la plateforme de référencement qui aide les entreprises à trouver le meilleur fournisseur pour leurs projets web.

D’autres articles sur le référencement qui pourraient vous intéresser :

Comment optimiser les photos de son site pour avoir un meilleur référencement naturel ?

Comment gérer la question des droits d’auteur sur les réseaux sociaux ?

Quelles sont les similarités des contenus les plus engageants sur Facebook ?

Ne manquez pas non plus notre formation

sur le référencement naturel.

A propos de l'auteur

B2BQuotes

B2BQuotes.com est une plateforme de référencement qui met en lien des acteurs du domaine du marketing en ligne avec des clients qui ont des projets pour leurs entreprises. Ce service est basé sur l'efficacité et la rapidité, car la mise en contact est faite en moins de 48 heures. La mission de B2BQuotes est à la fois d'aider les fournisseurs à trouver plus de clients et d'accompagner les clients qui cherchent des fournisseurs.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page