Super Bowl LIV : Les publicités les plus marquantes de cette année
Par La Rédaction
3 février 2020
Ce dimanche 2 février avait lieu la traditionnelle grande fête du football et de la publicité. Si pour la première fois, un natif du Québec, en l’occurence Laurent Duvernay-Tardif des Chiefs de Kansas City, a remporté le Super Bowl, c’est sur le terrain publicitaire que nous nous sommes arrêtés.
« Le plus beau moment de ma vie ». Ce sont les mots de Laurent Duvernay Tardif après la victoire de son équipe, les Chiefs de Kansas City, au 54e Super Bowl. Le spectacle était aussi hors du terrain, avec un concert de la mi-temps complètement survolté de Jennifer Lopez et Shakira, en tout cas bien plus que celui de l’an passé avec Maroon 5… et sur les écrans.
Voici une petite sélection subjective des publicités les plus marquantes de cette année.
- Jeep
Près de 20 ans après la sortie du film culte le jour de la marmotte, Bill Murray est de retour dans les habits de Phil Connors pour cette publicité de Jeep. Avec le slogan : « Aucun jour ne se ressemble dans une Jeep Gladiator ».
- Mountain Dew
Autre référence cinématographique avec Bryan Cranston qui se glisse dans le peau de Jack Torrance, joué par Jack Nicholson à l’époque, de The Shining (L’Enfant lumière) pour Mountain Dew.
- Cheetos
MC Hammer et son fameux « U can’t touch this » reprend du service, lui, pour Cheetos.
- Amazon
Autre vedette présente pour l’occasion, Ellen DeGeneres qui fait la promotion d’Alexa, l’assistant vocal d’Amazon… et de ses avantages par rapport à des époques plus anciennes.
- Google, Microsoft et Facebook
Parmi les autres géants technologiques présents cette année, notons la publicité de Google, qui a fait appel à Jennifer Lopez, vedette du spectacle de la mi-temps, de Microsoft (avec la coach Katie Sowers) ou encore, et c’est une première, de Facebook avec Sylvester Stalone, pour faire la promotion des groupes.
- Doritos
Le rappeur Lil Nas X et son célèbre « Old town road », une des chansons de l’année écoulée, était aussi de la partie pour un duel humoristique avec l’acteur Sam Elliott… pour des Doritos.
- Pepsi
Toujours en chanson, Pepsi a fait appel à Missy Elliot et H.E.R pour une reprise de Paint in Black, afin de remplacer le rouge… d’un célèbre compétiteur.
- Hulu
Le sextuple champion du Super Bowl Tom Brady, qui va devenir joueur autonome durant l’entre-saison laisse planer le doute sur son avenir… et fait finalement la promotion de Hulu dans cette publicité décalée.
- Quibi
Un nouveau joueur sur le marché a également fait parlé de lui de manière humoristique cette année avec la plateforme Quibi qui tente d’expliquer de la sorte son service.
À noter également le bon coup de l’opérateur Sprint, qui, au lieu de s’acheter une publicité à plus de 5 millions de dollars, a fait appel à l’influenceur du moment @dudewithsign.
Voir cette publication sur Instagram
That’s why we got creative for this year’s Big Game…😎 @dudewithsign #WishItWereGuaranteed
Parmi les autres publicités diffusées :
- Pringles
- Rocket Mortgage
- SquareSpace
- Heineken
- Porsche
- Toyota
- Snickers
- Michelob Ultra
- Little Caesars Pizza
- Reese
- Audi
- Tide
- Walmart
- Olay
- P&G
- SodaStream
- Dashlane
- Hyundai
Sur le même thème
Publicité • Super Bowl