Publicités du Super Bowl LIV : à quoi faut-il s’attendre cette année ? Reviewed by François Nadeau on . 29 janvier 2020 5,6 millions de dollars... c'est le prix qu'il en coûtera cette année pour une publicité de 30 secondes au Super Bowl LIV, présenté le 2 février 29 janvier 2020 5,6 millions de dollars... c'est le prix qu'il en coûtera cette année pour une publicité de 30 secondes au Super Bowl LIV, présenté le 2 février Rating: 0

Publicités du Super Bowl LIV : à quoi faut-il s’attendre cette année ?

Par

29 janvier 2020

5,6 millions de dollars… c’est le prix qu’il en coûtera cette année pour une publicité de 30 secondes au Super Bowl LIV, présenté le 2 février 2020. À ce prix, mieux vaut être certain de son placement et présenter un message qui permettra d’atteindre ses objectifs ! Voici un aperçu des annonceurs, des messages et des personnalités que l’on pourra voir lors de la prochaine grande fête du football… et de la publicité.

Des retours…

Il y a dix ans, Snickers lançait sa campagne You’re Not You When You’re Hungry (vous n’êtes pas vous-mêmes lorsque vous avez faim) du Super Bowl 2010.

Celle-ci a donné lieu à une foule de publicités cocasses au fil des ans.

Absent lors des deux dernières éditions, Snickers effectue un retour cette année afin de fêter le dixième anniversaire de cette campagne. Il est dès maintenant possible d’avoir un aperçu de ce qui sera diffusé.

Un autre retour attendu sera celui du Old Spice Guy, présent lui aussi pour les dix ans de la campagne le mettant en vedette.

De plus, Budweiser Canada fera revivre la publicité bien connue « WHASSUP » à l’occasion de son 20e anniversaire. En collaboration avec Uber, l’entreprise veut encourager les Canadiens à choisir une façon plus intelligente de rentrer à la maison. Le message sera diffusée exclusivement au Canada.

Parmi les autres marques qui feront un grand retour comme annonceur, il y a Porsche. Celle-ci revient après 23 ans d’absence afin de faire la promotion de sa voiture électrique Taycan.

…Des fidèles…

Parmi les annonceurs fidèles qui seront de retour en 2020, il y a évidemment Anheuser-Busch InBev (Budweiser, Bud Light), qui nous a donné parmi les meilleures pubs des dernières années.

Hyundai, qui a déjà dévoilé un aperçu de sa publicité, sera présent pour une 12e fois dans les 13 dernières éditions.

…Des célébrités…

Humour et célébrités, voici deux éléments que nous sommes certains de retrouver dans les pubs du Super Bowl. Cette année, plusieurs vedettes seront à l’avant-plan. Parmi elles, Mc Hammer, qui s’associe avec Cheetos, la YouTubeuse canadienne Lilly Singh avec Olay et LeBron James avec General Motors.

Notons aussi que Sylvester Stallone sera de la partie. Il sera présent dans un message de 60 secondes de Facebook, qui fait une première apparition lors du Super Bowl. Pour l’occasion, il partagera la vedette avec l’acteur Chris Rock.

… et des publicités engagées ?

Verra-t-on encore cette année des publicités engagées ou à saveur politique ? Aux États-Unis, dans un pays très divisé, il y a toujours un risque à produire de tels messages. L’an dernier, Gillette a produit The Best Men Can Be, qui a été saluée par plusieurs comme l’une des meilleures campagnes de l’année. Elle a toutefois été largement décriée par d’autres. Le message n’a finalement pas été présenté durant la grande finale comme il était initialement prévu.

Dans tous les cas, nous aurons droit à au moins deux messages politiques lors du Super Bowl, soit ceux du président américain Donald Trump et du milliardaire Michael Bloomberg, candidat à la primaire démocrate pour les élections de 2020. Chacun présentera un message de 60 secondes dont le contenu reste à déterminer.

Verrons-nous à cette occasion les deux publicités les plus controversées du Super Bowl LIV ?

Mise à jour :

Voici de nouvelles publicités publiées depuis la publication de cet article



Retour en haut de la page