Bye Bye 2020 : Lg2 derrière les publicités du PLQ, de Mondou et de Bell Reviewed by La Rédaction on . 1er janvier 2021 Une année marquante se termine au Québec, et Les Producteurs de lait du Québec (PLQ) souhaitent le souligner en concluant leur série public 1er janvier 2021 Une année marquante se termine au Québec, et Les Producteurs de lait du Québec (PLQ) souhaitent le souligner en concluant leur série public Rating: 0

Bye Bye 2020 : Lg2 derrière les publicités du PLQ, de Mondou et de Bell

Par

1er janvier 2021

Une année marquante se termine au Québec, et Les Producteurs de lait du Québec (PLQ) souhaitent le souligner en concluant leur série publicitaire entamée le mois dernier.

Le quatrième et dernier message de cette offensive, créée par Lg2, sera présenté durant la grande messe du 31 décembre : le Bye bye 2020 de Radio-Canada.

Parce que les Québécois rassemblés devant leur téléviseur risquent d’être encore plus nombreux en ce Jour de l’an confiné, les 11 000 productrices et producteurs de lait du Québec tenaient plus que jamais à participer à cet incontournable rendez-vous et conclure la série de messages de la campagne des Fêtes du lait sur une note mémorable », mentionne Julie Gélinas, directrice marketing PLQ.

La publicité du Bye bye 2020 des Producteurs de lait du Québec a été diffusée le 31 décembre, en rediffusion le 1er janvier à Radio- Canada.

Elle est également disponible sur les plateformes sociales de La Famille du lait après sa première diffusion à la télévision.

Alors que de nombreux Québécois se sont reconnus dans la première déclinaison de l’offensive, cette récente campagne a généré 26 600 partages, plus de 16 000 mentions j’aime et 4500 commentaires, en plus d’avoir rejoint plus de 2,2 millions de personnes organiquement. On a senti qu’on pouvait amener l’insight et l’idée encore plus loin, même si ça demeure un défi de faire un 4e message avec le même angle. Ajoutez à ça des comédiens hyper talentueux et des clients audacieux qui ont assez confiance en nos idées pour les présenter lors du plus grand rassemblement télévisuel de la province, et on obtient cette chance unique de nous éclater créativement pour la dernière fois de l’année », conclut Guillaume Bergeron, associé, concepteur-rédacteur chez lg2.

Mondou et Bell de la partie

Lg2 a également signé les publicités du Bye bye 2020 cette année de Mondou et de Bell.

Mondou s’y prend tout en humour pour sa première participation au plus grand réveillon télévisuel du Québec. Accompagné de la version remixée d’une chanson bien à propos.

L’entreprise de télécommunications canadienne tenait aussi à faire partie du Bye bye 2020, après une année haute en couleurs pour tous ses abonnés.

Courte et efficace, la publicité nous rappelle qu’il ne prend que quelques minutes pour faire plaisir à nos êtres chers, même si nous sommes éloignés les uns des autres cette année.



Retour en haut de la page